mercredi 9 septembre 2009

Reprendre le contrôle

Depuis quelques jours, j’ai l’impression d’être assez mélangée. En fait, j’ai l’impression d’être bipolaire. Autant je peux être enjouée et heureuse, de bonne humeur et pleine de vie pendant quelques heures, autant les heures suivantes, je suis dépressive et triste. Après quelques épreuves très difficiles la semaine dernière, j’avais l’intention de passer la fin de semaine à déprimer et à m’apitoyer sur mon sort pour libérer le méchant et commencer la semaine sur une toute nouvelle base. Les choses ne se sont pas passées exactement comme prévue. Ce qui est bon et moins bon à la fois. Je m’explique…

Comme j’ai déjà mentionné, j’avais l’intention de rester couchée toute la fin de semaine à pleurer tous ce que j’avais à pleurer et à boire tout ce que j’avais à boire. Je voulais tout laisser sortir pour pouvoir ensuite tourner la page. Je me donnais 3 jours (la longue fin de semaine) pour le faire. Je suis donc sortie vendredi soir avec des amis. Nous sommes allés sur St-Laurent à Montréal dans un petit resto qui s’appel le Globe et nous sommes ensuite allés au Rouge. Bref, une belle soirée arrosée entre amis.

Le lendemain matin, ma mère me téléphonait pour savoir si je voulais aller chez ma tante avec elle pour un journée de tournée de ventes de garages ainsi qu’un bon souper et une partie de cartes, ce que j’ai accepté. Ce fût une merveilleuse journée et une soirée qui c’est avérée très drôle. Je suis ensuite allé chez ma mère avec elle ou nous avons écouté un film ensemble et je suis restée à coucher chez elle. Le lendemain, nous sommes allées déjeuner ensemble et nous sommes allées magasiner! Que demander de plus? Lorsque nous sommes revenus à la maison, nous nous sommes installées dehors au soleil et nous avons lus. Malgré que ce fût très, très agréable et que ma mère m’a fait un plus grand bien sans même le savoir, ce n’était pas ce que j’avais en tête et je n’ai pu extérioriser mes sentiments comme je l’aurais voulu.

J’ai donc éclaté Lundi soir malgré les superbes jours que je venais de passer. Je me suis rendue compte que me peine était toujours là et que j’avais un réel besoin de la faire sortir. J’ai beaucoup de difficulté à passer à autre chose. À laisser le passé derrière moi. À passer à une autre étape de ma vie. Depuis, j’ai des hauts et des bas - pour faire changement. J’ai eu une belle surprise dans les derniers jours quand quelqu’un avec qui je n’avais pas discuté depuis un bon bout de temps à décidé de prendre des nouvelles. Nous n’avons pas discuté longtemps, faute de temps, mais juste assez pour me faire vraiment plaisir. Simple petit geste qui, qui l’aurait cru, m’a fait énormément de bien. Cette personne ne sais sûrement pas à quel point j'ai pu apprécier le geste mais ce fût le cas.
De plus, ce matin, j’ai eue une belle surprise lorsque ma petite sœur est venue me chercher pour prendre le métro avec moi. Je ne passe vraiment pas assez de temps avec elle ces temps-ci et elle me manque beaucoup. En gros, je tourbillonne dans une tempête d'émotions, parfois bonnes, parfois mauvaise et j'ai de la difficulté à les gérer.
Si vous avez des conseils, pensées, commentaires, n'hésitez surtout pas. Je recherche des solutions partout. Je me sens vraiment mêlée.

2 commentaires:

  1. Je te comprends, je suis dans la même situation. Bipolaire tu dis, ouf, pas d'allure, en plus, je lui prêté des trucs à moi et je vais devoir aller les chercher parce qu'elle n'a pas de voiture arrgh...

    c'est sûr que je vais retarder le moment le plus longtemps possible.

    Mais sois assuré qu'il y a un ange qui te protège et que tout se passe comme prévu, car dans la vie, rien n'arrive pour rien...

    Pleure, sourie, laisse sortir toute cette ratatouille d'émotions, parce que bientôt, tu oublieras et pardonneras...

    Je t'adore virtuellement. x

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie vraiment le commentaire et je me sens un peu moins seule dans ma situation. J'essaie aussi de toutes mes forces de vivre les émotions que j'ai à vivre pour pouvoir enfin passer à autre chose...

    J'imagine à quel point ce sera difficile pour toi d'aller récupérer tes affaires... J'imagine aussi que ça doit être la chose qui te tente le moins au monde de faire! Si je peux te donner un conseil, (à prendre ou à laisser t'en fait c'que tu veux...) ne penses-tu pas qu'il serait plus facile pour vous 2 si vous ne vous voyiez pas pendant cet échange? Je ne sais pas, vous avez sûrement un ami en commun qui pourrait faire l'intermédiaire... Non?

    Je sais que toutes les fois où je l'ai revu par la suite, tout le travail que j'avais accompli jusqu'à là était à refaire. C’était comme prendre 4 pas en arrières après en avoir fait 2 en avant. Pas le meilleur feeling au monde...

    Bonne chance et merci encore!
    J’t’adore virtuellement aussi Disney! ;)

    RépondreSupprimer