lundi 21 septembre 2009

La musique et moi... Les photos et moi...


Bon, j’en ai assez d’écrire sur les ex et l’amour et tout le tralala. Je crois que je vais prendre une petite pause sur ce sujet car je crois en avoir fait le tour. Évidemment c’est une grosse partie de ma vie et je ne pense pas que j’en parlerais autant si ce n’était pas aussi présent dans ma vie mais bon. Il est temps de tourner la page! J’ai donc décidée de vous parler de ma passion pour la musique et la photo. Pour ce qui est de la musique, c’est mon meilleur ami qui m’a fait remarquer quelle importance celle-ci avait dans ma vie. Pour la photo, eh bien, ceux qui m’ont ajouté sur Facebook le savent, je suis un peu maniaque… Je dois avoir autour de 750 photos…

J’accorde beaucoup d’importance à la musique puisque celle-ci à le pouvoir de changer mon humeur complètement ou encore de me transporter dans le passé comme rien d’autre. Je me laisse transporter par la musique et les paroles. J’ai toujours dis que la musique était comme une boîte à souvenirs. Je n’ai pas la meilleur mémoire au monde - et je sais très bien que tout ce que j’ai pu consommé dans ma vie n’a pas aidé ma cause - mais quand il s’agit de musique, mon cerveau fonctionne différemment. Chaque chanson me rappel soit une période, soit un moment précis de ma vie, un événement ou une personne en particulier. Je me rappelle des choses auxquels je n’avais pas pensé depuis des années! Je me souviens de plein de détails inutiles ainsi qu’un paquet d’anecdotes coquasses. Si une journée je suis un peu fatiguée ou encore que je n’ai pas vraiment le moral, suffit de m’embarquer dans une auto avec un bon CD, mettre le son dans le tapis et je retrouve mon sourire. Je me mets à danser et à chanter à tue-tête - peu importe ce que les voitures à côté peuvent penser – et je suis redevenue pleine d’énergie! Les fois où je me sens plus triste et que j’ai besoin de pleurer toutes les larmes de mon corps - car oui, nous les filles, au moins une fois par mois il faut faire ça, avec ou sans raison - je mets du Whitney Houston, Mariah Carey ou Céline Dion (quelque chose dans ce genre là en tout cas) et c’est parti! Ça fait du bien une fois de temps en temps! Bref, il y a toujours une chanson au moins qui décrit exactement ce qu’on ressent à un moment précis. Le genre de chansons où on n’arrive pas à croire à quel point on dirait qu’elle à été écrite pour nous. Des chansons pour nous mettre dedans, des chansons pour nous ramener dans le temps, des chansons pour nous rendre nostalgique et d’autres qui nous font rire. Il y en a pour tous les goûts et toutes les émotions!

Pour ce qui est des photos… Oui je suis un peu maniaque je l’avoue. Mais je trouve très important d’avoir des souvenirs comme ceux là. Je ne suis pas une « bébelleuse » comme certains. Je n’aime pas garder un paquet de trucs inutiles ou encore avoir des souvenirs physiques de ci ou de ça. Avec ma mémoire assez moyenne, j’ai besoin de prendre une image en photo pour me remémorer l’événement ou la personne des années plus tard. De plus, ce qui est magnifique avec Facebook, c’est que nous avons accès à nos photos partout et en tout temps. Comme certains d’entre vous le savent, je me suis fait voler mon ordinateur portable il y a quelques mois. J’ai perdus plusieurs dizaines de photos. Ceux qui me restent sont ceux que j’avais mis au préalable sur mon compte Facebook. Laissez-moi vous dire que j’étais plus que contente d’en avoir autant mis là dessus. En plus, j’ai toujours dis que si jamais il y avait un feu chez nous, la première chose que je prendrais avec moi serait mon album photo ou mon scrapbook. Ce sont pour moi des souvenirs qui n’ont pas de prix. Rien ne pourrait remplacer ça.

Alors vous savez maintenant quoi faire quand je me suis lever du mauvais pied ainsi que ce que vous devez apporter avec vous lors de nos sorties mémorables! Je vais donc vous laisser là-dessus, et moi, je vais aller prendre le métro avec mes écouteurs dans les oreilles, en me retenant de ne pas danser et chanter sur mon petit banc orange! Ensuite je vais aller regarder mes centaines de photos sur Facebook et me rappeler le bon vieux temps! Bonne journée!

4 commentaires:

  1. Est-ce que tu as découvert les programmes pour jouer avec la luminosité, le contraste, ainsi que les couleurs... C'est fou, comme tout le monde devient photogénique. J'utilisais Paintshop Pro avant mais mon ami Nico m'a fait découvrir un programme vraiment facile à utiliser. Je vais lui demander le nom et je te reviens.
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Idem comme toi, effectivement la musique nous ramène pour quelques instants dans nos pensées d'antan, les bons comme les moins bons.

    La musique actuelle d'aujourd'hui va se rattacher tout naturellement aux autres.

    Pour les photos, il m'arrive à l'occasion de me faire un petit montage musicale, quel plaisirs pour moi de regarder celle-ci en bonne compagnie sur le plasma 42 pouces, j'ai encore plus le frisson quand je le fais pour une personne en particulier.

    C'est un plaisir de te lire, tu écris vraiment bien Tite fille.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais jamais pensée mettre mes photos sur ma télé plasma! En HD en plus ça doit être quelque chose! Je vais remédier à la situation le plus tôt possible... Eh bien pas de sitôt puisque j'aurais un ordinateur seuleemnt le 30 septembre mais bon... Lorsque ce sera possible!

    En passant, merci beaucoup! Personnellement je me trouves ordinaire mais j'adore écrire! Mais bon, j'imagine qu'on se critique toujours plus soi-même que ce que les autres peuvent percevoir. Est-ce que ça veux dire que si jamais je fini par écrire un livre un jour, je vais en vendre au moins un??!! hihi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Disney: Non je n'ai pas eue la chance de travailler avec ses programmes là. J'ai fait un peu de photoshop quand j'étais étudiante au CÉGEP mais c'est tout. Je n'étais pas très bonne non plus. héhé... Je devrais me réessayer, de plus, je crois encore avoir le manuel de photoshop dans mes vielles affaires. J'avoue qu'on doit pouvoir faire un paquet de trucs interessants!

    RépondreSupprimer