lundi 28 septembre 2009

Une équipe pas comme les autres pour un tournoi pas comme les autres

Samedi le 26 Septembre, nous avons eu notre tournoi de golf annuel entre collègues. Nous avion un foursome intergénérationnel assez spécial. En fait, je suis assez certaine que nous avons fait des jaloux! Notre groupe était composé de Blondie (celle avec qui je vais au gym), Jass (l’autre belle pitoune qui a un blog) et Popa (le vieux qui a un blog aussi, héhé). Étant donné que nous sommes presque tous des blogeurs, nous avons eu la brillante idée d’écrire un blog chaque sur notre point de vue de la journée. Ce devrait être intéressant de les lire, de les comparer et de voir les différences…

Blondie est donc venue me chercher (en retard évidemment puisque les deux nous étions sorties la veille et nous sommes couchées à des heures pas possible) après avoir reçue au moins 45 appels de notre vieux et de Jass (qui me fait aucunement confiance en passant puisqu’elle à appeler Blondie pour qu’elle s’assure que j’apporte leurs sacs de golf… FRANCHEMENT! On s’en va jouer au golf! Je suis peut-être excentrique, fo-folle, dans la lune par moment et tout et tout mais quand même, je ne suis pas niaiseuse!). Nous avons alors fait un arrêt dans un Tim Hortons, question de prendre un XXL café pour nous réveiller, et nous sommes partie direction Ste-Madeleine, où se déroulait le tournoi en question.

Une heure plus tard et 15 minutes avant notre départ, nous arrivions à Ste-Madeleine. Nous sommes arrêtés chercher de l’alcool en masse dans un petit dépanneur et demander en même temps où nous devions aller pour se rendre au terrain. Une fois les provisions faites, nous nous sommes rendus en un morceau rejoindre notre couple d’amis lèves-tôt.

Embarquements des sacs de golfs dans les carts de golf, inscriptions ainsi qu’installations dans nos carts respectifs et c’était parti! Nous étions schedulé pour partir au 18e trou, ce que nous avons fait. Le vieux Balleux et moi ayant un peu plus d’expérience, nous avons conseillé aux filles de partir avant nous. C’est exactement à ce moment là que j’ai compris… J’ai compris que la journée allait être tordante et à la fois n’importe quoi! J’ai eue le malheur de dire à Jass de ne pas plier les bras. Ça me semblait très clair dans ma tête. Moins dans la sienne. Balleux et moi nous tordions de rire à la voir. Imaginez-vous la scène : elle ne pliait pas les bras DU TOUT! Elle atteignait rarement la balle et nous regardait tout sourire et toute fière. C’était à mourir de rire!

Blondie, elle, s’est ensuite rendue sur le départ pour son premier coup. Les cheveux crêpés bien hauts, les fesses bien sorties, la tête sur la balle, elle tenta de frapper son premier coup sur un terrain de golf à vie! Évidemment elle ne réussit pas à atteindre la balle et nous regarde en riant elle aussi… La journée va être longue…

Plus on avançait sur le terrain, plus l’alcool coulait, plus on s’améliorait! On était et on faisait exactement tout ce qu’il ne faut pas faire sur un terrain de golf. AUCUN professionnalisme. Les filles et moi s’amusions à faire des poses insolites pour déconcentrer Balleux, les « jokes » de cul n’arrêtaient pas et les courses de carts et « jumps » avec les carts étaient de mise. C’était vraiment n’importe quoi! Nous avons tellement ri, à un certain moment, on se roulait littéralement par terre! On chantait, on dansait, on riait, on disait des conneries et on chauffait comme des malades!

Après environ 9 ou 10 trous, les deux jeunes filles commençaient à en avoir plein leur casque. Elles ont donc décidés d’être nos « caddies », ce qui nous coûta un avertissement du marshall puisqu’elles étaient pratiquement embarquées sur le départ ainsi qu’un quasi accident frontal… (Femmes au volant) À ce stade si, nous étions tous pas mal réchauffés et le soleil qui nous plombait sur la tête n’aidait pas notre cause.

Une fois la partie terminée, nous sommes retournées au Club House pour se faire belle pour le souper. Petite jupes courtes étaient au rendez-vous ainsi que les décolletés plongeant - pourquoi pas?! – qui faisaient tourner plus d’une tête masculine. Il y en avait même de d’autres tables qui prenaient des photos de nous que nous ne connaissions même pas! Encore une fois, vraiment n’importe quoi…

Le souper était bon et l’ambiance était là. Par contre, vers 8h30-9h, nos deux vieux commençaient à être fatigués… (Pas hâte d’être mariée et d’avoir plus que 28 ans moi!) Il faut aussi dire que la distribution des prix de présence commençait à s’éterniser. Nous avons donc fini notre bouteille de rouge ainsi que notre dessert succulent avant de perdre deux de nos membres une fois tous les prix écoulés.

C’était, je dois l’admettre, une des plus belles journées de mon été (pour moi, avant ma fête, c’est encore l’été, bon!). J’ai adoré le trio avec qui j’étais et je suis certaine à 110% que c’est nous qui avons eu les plus de plaisir des 320 golfeurs et golfeuses présents. Les gens venaient même nous voir pour nous dire qu’ils nous enviaient puisque nous avions eu l’air de nos amuser follement. J’ai tellement hâte à l’an prochain et j’espère fortement que notre équipe se réunira à nouveau pour le tournoi. Merci à vous cher équipe de m’avoir permis de m’amuser comme ça. J’vous adore!

2 commentaires:

  1. Il y a encore des compagnies qui ont du cash, c'est à souhaiter que tu travail pour le privé.

    C'est vraiment nice que vous ayez eu le privillèges de cette belle sortie entre vous (collègues), ça fais changement du bureau, profiter en le temps que ça dure car en 2009 rare sont maintenant ses sorties.

    Surprenant quand même que la companie de golf ou vous avez joué ait encore leur permis car normalement il est interdit d'apporter son propre alcool et votre compagnie ne semble pas s'occuper de cela.

    Commentaire un peu poche mais comme je travail dans un hôpital, je dois vous en faire mention car j'en vois de toutes sortes, comme l'alcool coulait pas mal pour vous durant toute cette journée ensoleillé, lors de votre retour à la maison, c'est à souhaiter qu'une personne de votre groupe n'avait presque pas consommer.

    Sinon, pour cette fois, tout a bien été pour votre retour à la maison mais ce n'est pas pas vriament recommander à faire.

    La vie n'a pas de prix, faut y penser même si on se crois invincible et pls fort que les autres, c'est un penser y bien.

    RépondreSupprimer
  2. Une saprée de belle journée pareil, je veux dire pour un vieux comme moi.

    RépondreSupprimer