lundi 28 septembre 2009

Une date

Nous allons dorénavant nous inspirer des blogs des autres je crois… Croyez-le ou non, j’ai eue une « date » hier! Oui! Oui! Le gars en question est un ami de ma coloc. Nous nous étions vus il y a quelques temps déjà à l’occasion d’un souper au resto avec ma coloc et des amis. Il est revenue, lui et son ami, faire un tour chez nous vendredi soir. Il a dormi chez nous vendredi et samedi matin, on s’est retrouvés tout seul tous les deux dans l’appartement. Ma coloc avait déjà quitté pour l’école et l’ami de Pat était parti plus tôt ce matin là. J’ai donc proposé à Pat de lui faire à déjeuner au lieu d’aller manger au resto. (Je n’avais nettement pas assez dormi pour sortir de chez nous et je faisais aussi totalement dur, ce qui veux dire que ça aurait été long me préparer pour avoir de l’allure!) J’ai donc fait un petit déjeuner complet : œufs, bacon, fruits, patates, toast, fromage et tout le tralala - je sais, je sais, une vraie femme à marier! - Nous avons donc discuté un peu en mangeant avant d’échanger nos numéros de téléphones. Il m’a semblé assez intéressant, cultivé et beau bonhomme.

Un peu plus tard en soirée, il m’a texté pour me demander ce que je faisais de mon Samedi soir. J’avais déjà des plans pour sortir avec des amis et lui, n’ayant pas dormi super gros non-plus, n’était pas très en forme pour sortir dans un club. Il m’a alors souhaité de passer une belle soirée et on a convenue qu’on se donnerait des nouvelles pour éventuellement faire quelque chose ensemble.

Mercredi en soirée, je suis allée au gym avec Blondie. Mon cellulaire s’est mis à sonner et il affichait « Pat ». C’était lui qui m’invitait à aller souper le lendemain (donc hier soir). Il m’a demandé si j’aimais le vin (hahaha!) parce qu’il voulait aller dans un endroit « apportez votre vin ». J’ai accepté en lui disant que j’arrivais de travailler vers 17h30 et que je l’appellerais pour faire les arrangements de la soirée.

Comme prévu hier en arrivant, je lui ai lâché un coup de fil et il m’a proposé de venir me chercher. J’ai accepté et lui ai mentionné qu’il pouvait entrer prendre un verre avant de partir pour le resto, ce qu’il a fait. Nous avons jasés un peu chez moi et convenu que nous irions manger dans un petit resto Vietnamien près de chez nous.

Au resto, nous avions beaucoup de conversation - peut-être que la bouteille de vin rouge aidait un peu - et ne s’ennuyait pas. Une fois le repas (succulent en passant) terminé, en tant que fumeurs, nous voulions vraiment sortir de là. J’ai alors proposé de rapporter la bouteille à la maison où nous serions pas mal plus confortables et où nous pourrions fumer en paix. C’est ce que nous avons fait. Encore une fois on continuait de parler de toutes sortes de choses intéressantes et on s’est trouvé pas mal de points en commun. Nous avions une très belle chimie, les deux on disait des conneries, on riait et il n’avait pas l’air de s’ennuyer. Nous avions vraiment une belle chimie. Nous nous sommes installés sur le divan et avons mis un film sur Illico.

Nous étions comme deux ados! Vous savez comme dans Cruising Bar 2 ou le nerd rencontre une fille et la ramène chez lui. Nous étions assis aux deux extrémités du divan et à chaque fois que quelqu’un prenait son verre de vin sur la table du salon, on se rapprochait d’un centimètre! Ça dû être vraiment drôle à voir! Bref, nous avons fini par nous embrassés au trois quart du film et avons fini la soirée collés.

Je ne m’attendais vraiment à rien de tout ça. Je ne m’attendais en fait à rien du tout. J’ai été agréablement surprise car il est vraiment très gentil et attentionné. Il est vraiment « sweet ». Par contre, on dirait que suite à tout ça, je me rends compte que… Je suis bien toute seule pour l’instant. On dirait que j’ai pris 30 secondes pour réfléchir à comment ça serait de sortir avec lui… Je ne crois pas avoir envie tout de suite d’être fidèle à quelqu’un, de lui devoir quelque chose. J’veux dire, j’aime bien pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux! C’est vrai que de temps en temps, l’idée du couple me manque. Surtout avec l’hiver qui arrive, les gens ont tendance à vouloir se « caser ». C’est vrai que c’est bien d’avoir quelqu’un sur qui se coller et écouter des films toute la journée en pyjama, avoir quelqu’un avec qui faire des petits souper mais… Je ne sais pas. Il y a trop de monde qui m’appel ces temps-ci pour faire des trucs. Je manquerais de temps pour lui je crois.

Bref, j’imagine que je n’ai pas accroché sur lui tant que ça si je réagis et pense de cette façon. On verra bien.

2 commentaires:

  1. AH t'es bénie, au moins t'en as profité.
    Mais tu sais, dans ces trucs-là, faut juste pas trop faire de plans. mais bon, c'est toi qui sait...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle pour toi, tu vois quand on ne prévois rien, il arrive des situations comme celle-là.

    Vie le moment présent sans te faire de plan à long terme, pourquoi te créer un stress inutile que tu n'as pas vraiment de besoin en ce moment.

    Rien ne t'oblige à t'embarquer immédiatement dans une relation à long terme, vie tout simplement se moment présent en sa compagnie sans te créer des attentes,laisse le courrant aller naturellement et tu verra bien avec le temps.

    Continue de te faire plaisirs tout en savourant les merveilleux moments qui s'ouvrent à toi, tu le mérite bien.

    RépondreSupprimer