jeudi 20 août 2009

L'ARGENT

J'en veux, j'en veux, j'en veux!! Sérieusement si on m'avait dit un jour que je serais à ce point endettée à mon âge, je ne l'aurais pas crue. En un an, j’ai réussi à m’accumuler plus de dettes que dans toute ma vie! Je ne suis tellement pas quelqu’un qui gère bien un budget. Au contraire, l’argent entre mes mains est comme du feu; elle me brûle et je dois m’en débarrasser au plus vite!


Il y a quelques temps déjà, je n’avais pas vraiment ce problème. Je n’étais pas celle qui devait s’occuper des comptes et des factures et des millions de paiements que, malheureusement, nous avons tous. Peut-être que ça été une bonne chose que ce soit mon ex petit copain qui s’occupe du portefeuille dans notre couple puisque je serais sûrement encore plus enfoncée aujourd’hui. Malgré que ce soit peut-être le fait que je n’ai jamais eu à gérer mon argent qui fait en sorte que je suis aussi lamentable maintenant. Je n’ai pas eu assez de pratique… Bref, peu importe le pourquoi du comment, ça ne va pas très bien ces temps-ci.


D’après moi j’aurais besoin d’un coach ou d’un conseiller financier quelconque puisque je fais quand même un bon salaire. Je n’arrive pas à comprendre ce qui arrive à mon argent. Pour l’instant, je n’ai pas d’auto à payer donc pas de gazoline non plus. Je suis en collocation donc j’ai seulement la moitié d’un loyer à payer. Je fais des épiceries et essaie de manger à l’extérieur le moins possible… Bon je dois admettre que j’aime bien sortir et faire la fête, ce qui ne me coûte pas les yeux de la tête (je suis une fille quand même!) mais même... Je bois pas mal. Il y a aussi les maudites cigarettes! Au fait, je suis tanné de fumer. Tanné de gaspiller mon argent pour me tuer. Moi qui dis vouloir vivre vieille avec mon futur mari et voir mes petits enfants grandir, il me semble que ce sont 2 choses qui se contredisent considérablement. De plus, je viens de faire un petit calcul rapide, les cigarettes me coûtent en moyenne 150.00$/mois, ce qui est énorme! Quelle drogue dégueulasse! En même temps, et là j’imagine déjà les commentaires que je vais avoir sur mes prochaines déclarations, j’aime ça fumer. Ça me relaxe. J’aime avoir une alternative lorsque j’ai faim : allumer une cigarette. Et oui, j’ai peur d’engraisser si j’arrête - comme toutes les autres femmes d’ailleurs. Je ne me vois pas sans cigarette lorsque je bois un verre, un café ou lorsque je fini de manger. J’ai mes habitudes. En tout cas, je sais que c’est mauvais et que je dois arrêter au plus vite et pour ma santé et pour mon compte en banque.


Mise à part tout ça, je n’ai pas vraiment de dépenses… Mon cellulaire, ma carte de crédit, l’d'Hydro, Vidéotron… Ah juste à y penser j’ai mal au cœur! Soit je me trouve une petite jobine de soir, du genre serveuse ou barmaid à quelque part, ce qui, je dois l’admettre, me tente. Soit j’organise une collecte! Parrainez-moi quelqu’un! Je pourrais afficher des annonces un peu partout dans le cartier qui diraient quelque chose comme :


Pauvre jeune fille en détresse, propre et dégriffée recherche bonne famille pour payer des comptes, aider à faire un budget et à le respecter. Aider à arrêter de gaspiller de l’argent inutilement…
Récompense 2000.00$


Vous voyez le genre! En plus j’essaie de faire de la visualisation. Je m’imagine très bien gagné à la loterie ou rencontrer l’homme de ma vie et que, comme par miracle, il soit un riche héritier d’une vieille grand-mère ou quelque chose du genre. Je me vois en train de conduire un belle Ferrari rouge vif en direction de la marina ou m’attend mon superbe bateau dans lequel je dois embarquer pour aller dans mon petit chalet de 3.5 million. C’est beau dans ma tête n’est-ce pas? Par contre, à date, ça ne fonctionne pas vraiment… Pourquoi l’argent ne pousse pas dans les arbres?

2 commentaires: