jeudi 27 août 2009

Gym, Gym, Gym

Je suis heureuse et fière d'annoncer que je suis maintenant inscrite dans un gym! Dupuis lundi, je suis inscrite en réseau dans les Nautilus, ce qui veut dire que je suis en mesure d'aller dans n'importe quel Nautilus aux alentours. C’est une collègue de bureau et amie qui m’a motivé à m’inscrire avec elle. À propos, vous la connaissez, c’est celle dont le copain est parti pour 7 mois… Bref, elle s’est remise à l’entraînement pour être en pleine forme lorsqu’elle va retrouver son chum en France. Elle était déjà inscrite au Nautilus et m’a convaincue d’y aller avec elle. Convaincue est un grand mot puisque j’y pensais depuis un bon bout de temps mais je crois que c’est plus facile de se motiver à deux.


Cette semaine, nous y sommes allées deux fois déjà. Les deux fois nous sommes restées environ une heure et demie. Laissez-moi vous dire que pour une fille qui n’a jamais été au s’entraîner de sa vie, ça demande beaucoup d’effort. Je suis quand même agréablement surprise de voir que suis capable de la suivre. Je prends les mêmes poids qu’elle sinon plus, je fais le même temps qu’elle pour le cardio et j’en suis très fière. Je m’encourage en me disant que les résultats vont valoir l’effort. Effectivement, j’ai crue mourir deux fois cette semaine! Non, sérieusement ce n’est pas si pire.


Mon but premier est évidement le look. Je veux avoir une belle taille et être satisfaite lorsque je me regarde dans un miroir. Je veux aussi être en forme et en santé. De plus, lorsqu’on va au gym, on a tendance à faire un peu plus attention à notre régime alimentaire. Nous ne voulons surtout pas annuler tous nos efforts de l’entraînement en s’empiffrant de plein de calories.


J’ai aussi mentionné dernièrement que j’étais tanné de fumer. Eh bien, depuis lundi, je tousse comme une folle! J’ai l’impression de me nettoyer les poumons au grand complet. J’espère bien en avoir assez au plus vite et enfin réussir à arrêter complètement la cigarette. J’ai déjà diminué puisque je n’ai pas vraiment le choix. Chaque fois que je tusse j’ai l’impression que je vais mourir!


Il y a aussi le côté psychologique de la chose. Après de brèves recherches sur google, je sais de quoi je parle. L’entraînement créé dans notre corps de l’endorphine. Cette substance créée par notre corps est même un antidépresseur et calmant naturel. De plus, c’est une excellente solution pour les gens qui font de l’insomnie. Croyez-moi qu’après une séance d’entraînement intensive, vous dormirez comme un bébé. C’est ce que j’ai fait cette semaine. Croyez-le ou non, à onze heures hier soir je dormais! MOI! Incroyable non?


En conclusion, je crois que c’est très bon pour mon image, ma santé, mon estime de moi, ma confiance en moi ainsi que pour mon sommeil. J’ai seulement hâte au jour où je me réveillerai en pleine forme, avec un corps de déesse et que je ne serais pas raquer comme ça! En plus, j’aimerais bien être en mesure de manger ce que je veux sans être obliger de faire attention aux calories tout le temps. Courage, ça va venir! (On dirait bien que le gym est aussi bon pour la patience) ;)

4 commentaires:

  1. GO HABS GO, il ne faut surtout pas lâcher ton entrainement, c'est le premier mois qui est le plus difficile, GO GO GO Tite fille aisni que ton amie.

    Pour la cigarette, simplement que tu pense d'arrêter de fumer, c'est un des plus beaux cadeaux pour ta santé, en espérant que tu vas réaliser ce beau défi prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour l'encouragement!!
    Je suis assez motivée, et pour continuer le gym et pour arrêter de fumer bientôt...
    Mais, J'AI MAL PARTOUT!!! hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Je suis content, je suis dans le même processus. Mais l'entrainement, le secret, c'est de toujours y aller meme quand ça ne te tente pas. Parce que je te préviens que ça va arriver bientôt lol
    Je me suis entrainé pendant des années et j'ai d'ailleurs l'intention de recommencer mais plus en novembre. On dirait que j'attends une promotion :)
    Lâche pas, et force-moi ces muscles là!!

    RépondreSupprimer
  4. L’automne est la période ou les gens décide de ce reprendre en main, malheureusement il ne poursuivre jamais bien longtemps leur entrainement, c’est comme cela à chaque année et c’est payant pour les centre de conditionnement.

    Disney a bien raison, après un bout de temps on se fatigue rapidement de l'entrainement, on fini par se trouver plein d'excuse pour essayer arrêter celui-ci, il est en effet important de bien vous motiver tout les 2 et de poursuivre même quand cela ne vous dit pas.

    Si jamais je m’inscris, je vais devoir moi aussi me trouver un partenaire. c’est vraiment plus motivant de s’entrainer à 2.

    On s'inscrit quand tout les 2 Disney :-)

    Bonne chance les filles ... 1 2 on respire 3 4 .. on relâche ... :)

    RépondreSupprimer