lundi 31 août 2009

La Plage

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je suis dans un nouvel appartement depuis maintenant deux mois. Je suis passé d’un 3 et demi toute seule à un 5 et demi en collocation avec une amie ainsi qu’une petite poupoune d’un an et demi. Nous avons aussi hérité du frère de ma coloc puisqu’il garde souvent la petite Roxanne. N’ayant pas de place où rester, il vivait donc avec nous et dormait dans la chambre de Rox. Étant donné que nous n’avions pas vraiment signé pour ça et que, à la longue, c’était un peu encombrant de l’avoir à la maison, nous avons décidé de commencer à lui chercher une chambre ou un petit appartement non loin de la maison pour qu’il puisse quand même garder la petite une fois de temps en temps, mais chez lui. Évidemment, j’ai commencé à en parler autour de moi et ma très chère mère à eue l’idée du siècle. Mon ancien 3 et demi, qui est le bachelor en dessous de chez elle, n’avait pas été reloué depuis mon départ. C’est un beau 3 et demi, meublé, chauffé, éclairé et tout le tralala. Câble et internet inclus! Elle lui a donc offert d’aller vivre dans mon ancien appartement à un prix très, très raisonnable. C’est aussi vraiment pratique puisque c’est à environ 5 minutes en voiture de notre appartement actuel.

Nous sommes donc allés, Jean-François et moi, hier après-midi, faire un peu de ménage là-bas et commencer à l’installer. C’était la première fois depuis mon déménagement que j’y remettais les pieds. J’ai eue un certain pincement au cœur en arrivant. Les souvenirs sont resurgis soudainement. On dirait presque que toutes les émotions vécues durant les quatre années où je vivais là-bas ont refait surface. Les joies, les peines, les déceptions, les fêtes, les vacances, les niaiseries… J’ai eu l’estomac noué, les larmes aux yeux. Je me suis remémoré tous les bons moments passé dans ce petit appartement.

Je me rends compte à quel point les gens qui m’entouraient me manquent. À quel point j’ai été chanceuse d’avoir ces gens dans ma vie. Avec le recul, je réalise que je suis contente de l’avoir vécu. Même s’ils ne font plus parti de ma vie aujourd’hui, je préfère les avoir eu toutes ces années et de les avoir perdu aujourd’hui que de ne jamais les avoir connus du tout. C’est un peu comme le film La Plage, le personnage principal dit à la fin qu’il est heureux et préfère avoir connu la plage, d’y avoir passé de beaux moments et de devoir y renoncer, que de ne jamais l’avoir vue.

Je garde en mémoire les bons souvenirs, les bons moments. Ces pensées me font sourire autant qu’ils me font une boule dans l’estomac. Ils me manquent, ce temps là me manque… Je tente donc de ne rien regretter, de ne pas regarder en arrière et foncer. Je crée de nouveaux liens et de nouveaux souvenirs avec des gens que j’aime. Reste que, tous ces gens là auront toujours une place importante dans mon cœur. Malgré tout, je les aime et je veux leur bien, avec ou sans moi dans leur vie...

jeudi 27 août 2009

Gym, Gym, Gym

Je suis heureuse et fière d'annoncer que je suis maintenant inscrite dans un gym! Dupuis lundi, je suis inscrite en réseau dans les Nautilus, ce qui veut dire que je suis en mesure d'aller dans n'importe quel Nautilus aux alentours. C’est une collègue de bureau et amie qui m’a motivé à m’inscrire avec elle. À propos, vous la connaissez, c’est celle dont le copain est parti pour 7 mois… Bref, elle s’est remise à l’entraînement pour être en pleine forme lorsqu’elle va retrouver son chum en France. Elle était déjà inscrite au Nautilus et m’a convaincue d’y aller avec elle. Convaincue est un grand mot puisque j’y pensais depuis un bon bout de temps mais je crois que c’est plus facile de se motiver à deux.


Cette semaine, nous y sommes allées deux fois déjà. Les deux fois nous sommes restées environ une heure et demie. Laissez-moi vous dire que pour une fille qui n’a jamais été au s’entraîner de sa vie, ça demande beaucoup d’effort. Je suis quand même agréablement surprise de voir que suis capable de la suivre. Je prends les mêmes poids qu’elle sinon plus, je fais le même temps qu’elle pour le cardio et j’en suis très fière. Je m’encourage en me disant que les résultats vont valoir l’effort. Effectivement, j’ai crue mourir deux fois cette semaine! Non, sérieusement ce n’est pas si pire.


Mon but premier est évidement le look. Je veux avoir une belle taille et être satisfaite lorsque je me regarde dans un miroir. Je veux aussi être en forme et en santé. De plus, lorsqu’on va au gym, on a tendance à faire un peu plus attention à notre régime alimentaire. Nous ne voulons surtout pas annuler tous nos efforts de l’entraînement en s’empiffrant de plein de calories.


J’ai aussi mentionné dernièrement que j’étais tanné de fumer. Eh bien, depuis lundi, je tousse comme une folle! J’ai l’impression de me nettoyer les poumons au grand complet. J’espère bien en avoir assez au plus vite et enfin réussir à arrêter complètement la cigarette. J’ai déjà diminué puisque je n’ai pas vraiment le choix. Chaque fois que je tusse j’ai l’impression que je vais mourir!


Il y a aussi le côté psychologique de la chose. Après de brèves recherches sur google, je sais de quoi je parle. L’entraînement créé dans notre corps de l’endorphine. Cette substance créée par notre corps est même un antidépresseur et calmant naturel. De plus, c’est une excellente solution pour les gens qui font de l’insomnie. Croyez-moi qu’après une séance d’entraînement intensive, vous dormirez comme un bébé. C’est ce que j’ai fait cette semaine. Croyez-le ou non, à onze heures hier soir je dormais! MOI! Incroyable non?


En conclusion, je crois que c’est très bon pour mon image, ma santé, mon estime de moi, ma confiance en moi ainsi que pour mon sommeil. J’ai seulement hâte au jour où je me réveillerai en pleine forme, avec un corps de déesse et que je ne serais pas raquer comme ça! En plus, j’aimerais bien être en mesure de manger ce que je veux sans être obliger de faire attention aux calories tout le temps. Courage, ça va venir! (On dirait bien que le gym est aussi bon pour la patience) ;)

vendredi 21 août 2009

Apprendre de nos erreurs


L’enfance et l’adolescence sont des périodes d’apprentissage importantes. Dès notre plus jeune âge, nous allons faire des essaies et erreurs pour en ressortir plus intelligent, grandi et plus mature. Nous allons apprendre de nos erreurs et parfois même des erreurs des autres.

Évidemment lorsque nous sommes plus jeunes, nous ne sommes pas toujours conscients des dangers et risques de la vie. C’est pourquoi nous sommes généralement encadrés et suivis de près jusqu’à un certain âge. Nous devons faire nos propres expériences pour en tirer des leçons ainsi que pour apprendre ce que nous pouvons ou devons faire ou ne pas faire. Mais qu’arrive-t-il si nous ne comprenons pas, si nous n’apprenons pas? La vie fera en sorte de nous faire comprendre…
Celle-ci est effectivement très bien fait et ce qui est mis sur notre chemin est mis là pour une raison. Malheureusement certaines personnes ne comprennent pas les leçons de la vie et doivent donc subir les mêmes épreuves encore et encore. Prenons par exemple les femmes battues, combien d’histoires entendons-nous à propos de femmes qui se font battre, finissent par se débarrasser de leur conjoint violent et qui, quelques temps plus tard, se retrouvent avec un nouveau conjoint qui les bats tout autant? Ces femmes n’ont clairement pas compris ce qu’elles avaient à comprendre et c’est bien évident.
Toutefois il me semble que c’est très commun. Je trouve effroyable le nombre de personnes qui, on dirait, ne comprenne tout simplement pas! Sont-ils juste cons? À quoi pensent-ils au juste? Il me semble qu’une fois l’erreur commise, une fois les conséquences subies, on se rend compte de la stupidité de nos actions et nous passons à autre chose. Nous essayons de repartir dans le droit chemin et ne plus tomber dans les panneaux dans lesquels nous sommes tombés autrefois. C’est un peu comme quelqu’un qui sort de prison après cinq ans et que la première chose qu’il fait est de voler une banque… Entre vous et moi, ce n’est pas ce que j’ai vu de plus intelligent.
Pourquoi ne pas essayer de s’en sortir d’une façon plus judicieuse? Pourquoi faut-il toujours prendre le chemin le plus facile? Pourquoi ne pas se rendre compte de nos mauvaises décisions passées, de nos mauvais choix et en prendre de nouveaux? Je ne comprends pas. Et détrompez-vous si vous croyez que je pense que je ne fait pas partis de ces gens car, oui, je suis encore jeune, j’en ai encore beaucoup à apprendre et je sais que je commettrais sûrement certaines erreurs pour une deuxième ou troisième fois, peut-être même plus, avant d’enfin comprendre. Par contre, il me semble que certaines erreurs sont plus évidentes que d’autres. Soyez logiques et posez-vous la question avant de faire une autre gaffe : l’ai-je déjà fait celle-là ? Si oui, posez-vous d’autres questions : quels ont été les conséquences? Et est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Vieillissez donc un peu!

jeudi 20 août 2009

L'ARGENT

J'en veux, j'en veux, j'en veux!! Sérieusement si on m'avait dit un jour que je serais à ce point endettée à mon âge, je ne l'aurais pas crue. En un an, j’ai réussi à m’accumuler plus de dettes que dans toute ma vie! Je ne suis tellement pas quelqu’un qui gère bien un budget. Au contraire, l’argent entre mes mains est comme du feu; elle me brûle et je dois m’en débarrasser au plus vite!


Il y a quelques temps déjà, je n’avais pas vraiment ce problème. Je n’étais pas celle qui devait s’occuper des comptes et des factures et des millions de paiements que, malheureusement, nous avons tous. Peut-être que ça été une bonne chose que ce soit mon ex petit copain qui s’occupe du portefeuille dans notre couple puisque je serais sûrement encore plus enfoncée aujourd’hui. Malgré que ce soit peut-être le fait que je n’ai jamais eu à gérer mon argent qui fait en sorte que je suis aussi lamentable maintenant. Je n’ai pas eu assez de pratique… Bref, peu importe le pourquoi du comment, ça ne va pas très bien ces temps-ci.


D’après moi j’aurais besoin d’un coach ou d’un conseiller financier quelconque puisque je fais quand même un bon salaire. Je n’arrive pas à comprendre ce qui arrive à mon argent. Pour l’instant, je n’ai pas d’auto à payer donc pas de gazoline non plus. Je suis en collocation donc j’ai seulement la moitié d’un loyer à payer. Je fais des épiceries et essaie de manger à l’extérieur le moins possible… Bon je dois admettre que j’aime bien sortir et faire la fête, ce qui ne me coûte pas les yeux de la tête (je suis une fille quand même!) mais même... Je bois pas mal. Il y a aussi les maudites cigarettes! Au fait, je suis tanné de fumer. Tanné de gaspiller mon argent pour me tuer. Moi qui dis vouloir vivre vieille avec mon futur mari et voir mes petits enfants grandir, il me semble que ce sont 2 choses qui se contredisent considérablement. De plus, je viens de faire un petit calcul rapide, les cigarettes me coûtent en moyenne 150.00$/mois, ce qui est énorme! Quelle drogue dégueulasse! En même temps, et là j’imagine déjà les commentaires que je vais avoir sur mes prochaines déclarations, j’aime ça fumer. Ça me relaxe. J’aime avoir une alternative lorsque j’ai faim : allumer une cigarette. Et oui, j’ai peur d’engraisser si j’arrête - comme toutes les autres femmes d’ailleurs. Je ne me vois pas sans cigarette lorsque je bois un verre, un café ou lorsque je fini de manger. J’ai mes habitudes. En tout cas, je sais que c’est mauvais et que je dois arrêter au plus vite et pour ma santé et pour mon compte en banque.


Mise à part tout ça, je n’ai pas vraiment de dépenses… Mon cellulaire, ma carte de crédit, l’d'Hydro, Vidéotron… Ah juste à y penser j’ai mal au cœur! Soit je me trouve une petite jobine de soir, du genre serveuse ou barmaid à quelque part, ce qui, je dois l’admettre, me tente. Soit j’organise une collecte! Parrainez-moi quelqu’un! Je pourrais afficher des annonces un peu partout dans le cartier qui diraient quelque chose comme :


Pauvre jeune fille en détresse, propre et dégriffée recherche bonne famille pour payer des comptes, aider à faire un budget et à le respecter. Aider à arrêter de gaspiller de l’argent inutilement…
Récompense 2000.00$


Vous voyez le genre! En plus j’essaie de faire de la visualisation. Je m’imagine très bien gagné à la loterie ou rencontrer l’homme de ma vie et que, comme par miracle, il soit un riche héritier d’une vieille grand-mère ou quelque chose du genre. Je me vois en train de conduire un belle Ferrari rouge vif en direction de la marina ou m’attend mon superbe bateau dans lequel je dois embarquer pour aller dans mon petit chalet de 3.5 million. C’est beau dans ma tête n’est-ce pas? Par contre, à date, ça ne fonctionne pas vraiment… Pourquoi l’argent ne pousse pas dans les arbres?

mardi 18 août 2009

Le mariage



Une certaine collègue, dont je vous ai déjà parlé dans des publications précédentes, doit se marier ce samedi. Nous avons donc eu, mes collègues et moi, ce midi, certains, comment dirais-je? Certains débats sur le sujet et sur quelques trucs qui entourent le mariage.

D’après l’Institut de La Statistique du Québec, en 2005, 51.9% des couples mariés se sont divorcé.( http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/demographie/etat_matrm_marg/6p4.htm )
Effectivement, ça équivaut à plus de la moitié des mariés. Ma question est donc la suivante :

Est-ce que ça vaut la peine de se marier de nos jours?

Personnellement j’aime croire que oui! Eh oui! Je suis une éternelle romantique qui ose penser que c’est encore possible, à force d’efforts, de compréhension et beaucoup d’amour de passer ses jours avec une seule et unique personne. Je prends en exemple mes grands-parents qui ont étés mariés plus de 50 ans… De nos jours, (et veuillez prendre note que ceci est mon opinion personnelle, qu’elle ne vise personne, ne juge personne, ne veux faire de peine à personne non-plus, c’est seulement ma façon de penser à moi) les gens préparent leur divorce avant même d’être marié. Ils signent des contrats de mariages qui séparent déjà leurs biens et avoirs pour quand ils vont divorcer et non si. Je trouve ça ridicule! Certains disent que c’est pour se protéger, d’autres disent que c’est une simple formalité…

Quand je vais me marier, je veux croire que c’est pour la vie et que, pour le meilleur et pour le pire, mon mari et moi resterons ensemble, penser que nous passerons au travers tous ce que la vie nous enverra, que nous surmonterons les épreuves côte à côte. Je veux penser que c’est l’homme de ma vie, qu’il m’aimera peu importe si je prends 400 lbs. après les enfants, si je deviens ridée et recroquevillée sur moi-même, si mon visage se rempli de rides ou si je deviens paraplégique… Je n’ai pas envie de prévoir ma vie seule avant même d’avoir prononcé le « Oui je le veux ».
Pour ce qui est du mariage en tant que tel, je trouve ça important aussi. Je veux pouvoir un jour proclamé haut et fort que c’est cette personne ci que j’aime et avec qui je veux passer le reste de ma vie. Je veux lui promettre de lui être fidèle, de l’aimer, de le soutenir. Je veux déclarer au monde entier que je désir vivre ma vie à ses côtés, parallèlement, sans m’oublier et sans l’envahir. Lui promettre d’être là à travers la maladie, les joies, les peines, les rires et les pleurs. Les bons coups comme les mauvais. Je veux lui promettre qu’il y aura des temps durs, des doutes, des incertitudes. Lui promettre qu’il y aura des moments ou l’un des deux voudra s’en aller. Mais je veux aussi qu’on se promettre de passer par-dessus, de surmonter ces moments pour en sortir grandi, pour en rire plus tard.

Je suis consciente que c’est possible de le faire sans nécessairement se marier, mais pour moi c’est important. On ne se le cachera pas non plus, je veux la grosse robe blanche avec la soirée magique, la famille, les amis, la dentelle, les fleurs et le voyage de noces. Je veux la totale comme dans les films. Je veux avoir une date à nous deux qui nous rappelleras année après année le jour où nous nous sommes promis l’éternité. Bref je veux l’amour. C’est peut-être la pensée magique ou mon âge, comme certains dirons sûrement, qui me fait croire que c’est encore possible de passer sa vie avec celui ou celle qu’on aime plus que tout, qui me font encore rêver comme quand j’étais un enfant et que je voyais Cendrillon trouver son Prince charmant… Sauf que je ne suis pas idiote non plus. Je suis très consciente que la vie n’est pas un conte de fées et que rien n’est parfait. Je réalise que c’est avec beaucoup de travail et de volonté qu’une telle union est possible, mais j’y crois et je le souhaite…



lundi 10 août 2009

Un départ déchirant

Une amie que j'estime beaucoup vie aujourd'hui quelque chose de très éprouvant et difficile. Son copain et elle sont ensemble depuis un peu plus de 3 ans. Depuis le début Juillet, ils vivent ensemble en appartement avec une colocataire. Elle travaille au même endroit que moi et lui, est un joueur de hockey. Il y a quelques mois, ils ont su que celui-ci devait partir en Europe pour 7 mois pour aller jouer au hockey là-bas. Il doit tout quitter; ses amis, sa famille, son appartement, ses repères et bien évidemment, sa blonde pour s'en aller dans un pays qu'il ne connaît pas, vivre avec un colocataire qu'il ne connaît pas non plus pour jouer dans une équipe avec des gens qu'il ne connaît pas. C'est de l'inconnu ça les amis!


Pour lui comme pour elle, cette période sera définitivement très difficile. On sait tous que l'amour à distance n'est pas évident. C'est toute une épreuve qu'ils doivent surmonter chacun de leur côté. Par contre, il est vrai que c'est une bonne façon de tester son couple. Je prend comme exemple ma petite soeur. Bon elle n'est plus si petite maintenant elle a quand même 21 ans, mais pour moi, ce sera toujours ma petite soeur... Enfin, je disais donc qu'elle est avec son copain depuis maintenant 4 ans je dirais. Celui-ci est un futur athlète olympique en canot-kayak. Il s'entraîne comme un fou à l'année longue en plus d'étudier à l'université en actuariat. (Eh oui! Elle l'a trouvé son mec elle!) Quand il fait beau et chaud ici au Québec, il s'entraîne au bassin olympique. L'hiver par contre, vous l'avez deviné, il y a un peu trop de glace ici pour ramer. Il doit donc partir pour 4 mois en Floride pour s'entraîner. Ma soeur trouves toujours ça très dur. Même si elle commence à être habituée vue que c'est comme ça depuis 4 ans. Elle pleure toujours quand il s'en va et s'ennuie toujours autant.

Avec le temps, ils ont toutefois trouvée des petits trucs. Ils ont chacun une webcam et se fixent des rendez-vous. Comme des dates. Ils se téléphonent souvent et connaissent l'horaire de l'autre. Ma soeur va le rejoindre entre 7 et 10 jours à chaque hiver. Elle tente d'y aller après 2 mois pour couper le temps en deux. Mon amie aussi va faire ça. Elle va le rejoindre trois semaines et ils vont en profiter pour voyager un peu quand son copain n'aura pas de ''game'' ou de pratique.

Reste qu'avec raison, elle trouve ça très dur aujourd'hui. Il doit partir ce soir à 19h. Elle va le porter à l'aéroport ce soir. Je n'arrive même pas à imaginer comment je réagirais à sa place. Le seul fait d'imaginer la scène de ce soir à l'aéroport, digne d'un film romantique d'Hollywood me fend le coeur. Que peut-on dire à une de nos amies dans cette situation là? Pas grand chose. Nous avons décidée de sortir ce soir. Bourbon, here we come! Question de lui changer les idées un peu. Tout ce que j'ai trouvé à lui dire était qu'il y avait plein de monde qui l'aiment qui restent ici et qui vont l'aider à passer au travers tout ça. Je suis de tout coeur avec elle et je comprend son désespoir... Je vous en donnerai des nouvelles...

jeudi 6 août 2009

On sait qu'on est vieux quand...

Je discutais hier avec quelques collègues du bureau qui sont disons, d'une plus ancienne génération. Je dirais qu'ils sont dans le génération ''moman'' puisqu'ils ont en moyenne, l'âge de ma mère. Comme souvent, nous discutions des différences d'âges, de comportements, de façons de penser et de faire entre ma génération, celle des Y, et la leur, la génération X. Pour ceux qui se posent la question, comme je me la posais moi-même plus tôt ce matin, la génération X, ce sont les vieux, oops, personnes qui sont nées entre 1960 et1980. La génération Y, celle dans laquelle je suis, sont les jeunots qui sont nées entre 1980 et 1995. J'ai aussi appris que pour les tout petits, c'est-à-dire ceux qui sont nés après '95 n'ont pas encore de nom de génération. Supposément que ça doit faire plus longtemps avant que nous puissions leur donner un nom. J'imagine qu'ils veulent attendre de voir comment seront cette génération là. Si c'était juste de moi, je la nommerais Génération Techno ou encore Génération Ritalin... Mais ce n'est pas à moi de décider. Je me demande aussi pourquoi certaines générations sont de 15 ans et d'autres 20. Vous le savez, vous?
Je disais donc que nous avions un débat pour déterminer à quel âge exactement on était vieux. Je me suis alors dis que je ferrais un palmarès des raisons qui font que l'on peut se considérer ''rendu vieux''. D'après Louis-José Houde, c'est lorsqu'on commence à faire des sons en se penchant et quand les hommes remontent leur pantalon au niveau de l'aine avant de se pencher. Ceci, d'après moi, sont des assez bons critères. Voici donc quelques raisons qui, dans mon livre à moi, font que vous êtes rendus des matantes ou des mononc'! Veuillez prendre note que je ne mettrais pas les raisons en ordre d'importance. Sachez seulement que si vous vous reconnaissez dans l'une ou plusieurs de ces critères, vous êtes rendus là...
  • Si vous lisez des trucs et que vous devez étendre le bras le plus loin possible de vos yeux en plissant ceux-ci, ce qui vous donne, soit dit en passant, des airs assez comiques;
  • Si Franfreluche était une de vos idoles;
  • Si vous utilisé des phrases comme '' Dans mon temps...'';
  • Si vous contez des histoires et mentionnés l'année que c'est arrivé (Ex.: ''J'me souviens en Mars 1986...'') ;
  • Si vous avez connus les records;
  • Si ce que les jeunes portent aujourd'hui, vous l'avez déjà porté il y a des années de ça;
  • Si quand vous étiez jeunes, les gens allaient à l'église tous les dimanches;
  • Si quand vous étiez jeune, les gens devaient se marier si la femme tombait enceinte;
  • Si c'était très rare que des parents se divorcent;
  • Si vous avez connus le temps ou les cigarettes était en dessous d'un dollars, le gaz en dessous de 0.25$/l et que vous pouviez acheter un sac de bonbons plein à craquer pour moins de 0.10$;
  • Si on vous demande de quoi on parlait hier et que vous ne vous souvenez plus;
  • Si vous avez les cheveux gris ou que vous n'en n'avez plus;
  • Si vous mentez sur votre âge ou encore qu'il est gênant de le dire;
  • Si vous avez des kilos en trop et qu'ils sont impossible à perdre;
  • Si on vous cède la place sur un banc dans le métro;
  • Si vous vous couchez à 22h30 la semaine et que vous trouvez que c'est tard;
  • Si vous vous coucher à minuit la fin de semain et que vous trouvez que c'est tard;
  • Si vous vous faites carter non pas pour être certain que vous avez l'âge légal mais pour savoir si vous êtes éligible à la carte d'âge d'or;
  • Si le seul fait d'entendre quelqu'un parler d'une brosse qu'il a viré vous donne mal à la tête;
  • Si boire une bouteille et demi de vin rouge vous prend 3 jours à récupérer;
  • Si vous avez connu Dominique Michel la première fois qu'elle annonçait son dernier ByeBye;
  • Si les gens parlent plus fort en votre présence de peur que vous n'entendiez pas;
  • Si il vous reste moins longtemps à faire qu'il y en a de fait...

Veuillez prendre note que je n'ai pas mis les raisons en ordre d'importance. Sachez seulement que si vous vous reconnaissez dans l'une ou plusieurs de ces critères, vous êtes rendus là... Par contre, vous avez beaucoup plus de vécu, d'expérience et de connaissances générales (souvent inutiles) que notre génération. Vous êtes plus mature et nous aimons prendre exemple sur vous. Vous nous en apprenez beaucoup, autant sur ce qu'il faut faire que sur ce qu'il ne faut pas faire. Merci les vieux. Sans vous, on ne seraient pas là en ce moment donc on vous en doit une. Bref, profitez-en puisque, le temps est compter! Y'en reste moins qu'y en restait!

Ne vous inquiètez surtout pas pour moi, j'en profite en masse puisque je sais que je vais me réveiller demain matin et je serais là aussi, à faire des sons quand je me penche et en disant des trucs comme '' Ah! En 2009, moi, j'écrivais un blog...''