jeudi 23 avril 2009

Ya du monde fucké!

Je dois absolument prendre quelques minutes pour vous parler de ce qui m'es arrivée hier dans le métro.

En finissant ma journée de travail hier après-midi, je me suis dirigé vers le métro avec 2 collègues à moi - que je ne nommerai pas pour des raisons évidentes. Le trajet sur la ligne verte fût assez ordinaire, rien à signaler jusqu'à là. Arrivés à Berri-Uqam, pour une raison qui nous est inconnue, il y avait une foule de personnes qui attendaient le métro en direction de Montmorency... Il devait il y avoir une panne ou quelque chose du genre. Bref, nous nous sommes avancés vers les premiers wagons en se disant qu'il y aurait peut-être moins de monde là-bas. Donc j'ai pris les devants pour nous frayer un chemin à travers la foule de gens plus bizarre les uns que les autres. c'est à ce moment là qu'il m'est arrivé quelque chose dont je ne m'attendait pas dû tout et qui, bien sûr, ne pourrait arriver qu'à moi...

Une fille qui marchait en sens contraire de nous trois m'a soudainement crisser un coup de poing dans le ventre! Pas assez fort pour que je plie en deux mais quand même! Je me suis donc retournée pour voir qui c'était - peut-être que c'est une vieille amie qui me niaise- et j'ai bel et bien constaté que la fille en question, je ne la connaissait pas. C'est à ce moment là qu'elle m'a regarder droit dans le blanc des yeux et elle m'a dit, et je cite:

''Tasse toi d'mon ch'min ptite conne!''
En temps normal, je lui aurais soit ;
1- foutu mon poing dans la gueule,
2- envoyer promener à n'en plus finir ou,
3- carrément ris d'elle en pleine face
Mais j'ai tellement été prise par surprise. Plus encore, j'étais estomaquée! Je n'ai absolument rien fait! J'avais dû mal à assimiler ce qui venait d'arriver. Je restai là, la bouche entrouverte, abasourdie! On s'entend pour dire que, dans le métro - et partout ailleurs dans le fond - ya du monde fucké!

1 commentaire: