mercredi 15 avril 2009

Une maman...

Je ne veux surtout pas offusquer personne, mais je crois vraiment et sincèrement que la mienne, c'est la meilleure!!!

Je dois admettre qu'elle m'impressionne toujours et depuis toujours. Avec le temps, les raisons de ceci ont beaucoup changés, mais je ne crois pas qu'elle arrêtera de me surprendre un jour. N'étant pas encore maman moi-même, j'ai de la difficulté à comprendre comment elles font ces mères pour toujours appeler au moment précis où l'on en a le plus besoin, pour deviner que quelque chose nous tracasse même si on est à l'autre bout du monde, pour toujours réussir à nous réconforter ou nous donner le conseil que nous avions vraiment besoin d'entendre, sans même le savoir.

Honnêtement il y a quelques années, lorsque j'étais, comment dire, un peu plus rebelle disons, elle réussissait à me rendre complètement folle! Elle arrivait toujours à savoir où j'étais, avec qui, pendant combien de temps, quel mauvais coup j'avais encore fais... Tout finissait toujours par ce savoir! Je ne sais pas comment elle faisait, mais j'espère fortement qu'elle me montrera tout ça quand ce sera mon tour d'être mère.

Ça n'a pas toujours été facile avec ma mère je l'admet. Je devrais même dire que je n'est pas toujours été facile avec elle. Je faisais vraiment tout le contraire de ce qu'elle disais ou voulais. J'ai fais tous les coups imaginables. Une vraie petite tannante! (Pour pas dire autre chose) Ça n'a vraiment pas été évident. Il est évident qu'aujourd'hui, la relation à beaucoup évoluée. Nous nous sommes rapprochées et nous sommes devenues plus '' amies '' que mère/fille. Par contre, il n'y a des choses qui ne changent pas et qui ne changerons sûrement jamais. Elle s'inquiète toujours autant pour moi, elle est triste quand elle me vois triste, malheureuse quand je suis malheureuse... Justement il y a quelques jours, elle est venue me voir pour me dire combien elle avait des regrets par rapports à des choses qu'elle a dite ou fait. Elle se sent coupable, en partie, de mon malheur. Elle vois évidement que je ne vais pas très bien depuis plusieurs mois et elle trouve ça très difficile.

Moi aussi je trouve ça dur. C'est dur de se rendre compte que c'est nous qui faisons en sorte que notre mère est malheureuse. Mais en même temps, c'est un cercle vicieux. Elle se sent coupable parce que je suis triste, je me sens coupable de la faire sentir coupable et ainsi de suite. J'imagine que c'est ça être mère et qu'on arrête jamais de s'inquiéter, peu importe l'âge ou l'emplacement de notre enfant.

Je me compte quand même chanceuse et ne pensez pas que je me plaint! Au contraire, je sais très bien que plusieurs envient ma complicité avec ma petite maman. Par contre, je continue de trouver ça très difficile à supporter de savoir que ma mère souffre par ma faute...

1 commentaire:

  1. ta maman la meilleure.. j'y crois car elle aidait mon pere quand il avaitquelque choses avec moi. mais dis toi kim pas juste toi la faite souffrir, ton frere aussi ces temps ci la rend pas trop trop heureuse :( et je la comprend tres bien. ta mere t'aime peu importe ce que tu as pu faire :D

    toutoune.

    RépondreSupprimer