mardi 28 avril 2009

Où ça?

Je discutais, plus tôt dans la journée, avec un collègue à moi qui à soulevé une question intéressante. Il s'adressa à moi en tant que conseillère féminine. C'est une question qui peut paraître assez banale à première vue, par contre, quand on cherche vraiment une bonne réponse, on se rend compte que ce n'est pas si facile que ça. Donc, la voici...
'' En 2009, comment fait-on pour rencontrer quelqu'un de bien?''
En tant que bonne amie que je suis, je me suis vraiment pencher sur la question et j'ai même fais mes traditionnelles recherches sur google. Pour être honnête, je n'ai rien trouver de très pertinent, du moins, rien à quoi je n'avais pas moi-même pensé avant. J'ai décidé de faire un genre de ''Top 5'' des meilleurs façons ou endroits où rencontrer des gens du sexe opposé. Je vous le dis tout de suite, il y en aura probablement plus que 5 puisque je tenterais de vous donner les meilleurs réponses possibles.
  1. Par l'entremise d'un(e) ami(e). Effectivement, si vous avez envie de rencontrer, vous allez devoir sortir de chez vous un peu! Vous ne pourriez pas tombé mieux qu'en cette belle saison estivale. Ne refusez aucune offre. Vos ami(e)s ont souvent des ami(e)s aussi qui sont célibataires et qui, étant donné votre ami(e) en commun, ont probablement le même âge - ou presque - que vous et des intérêts semblables. Si vous avez plus d'initiative, organisez vous-même un souper ou une rencontre sur une terrasse quelconque et demandez à vos amis d'amener des copain(e)s...
  2. Au gym. Il faut se rendre à l'évidence, de plus en plus de gens fréquentent les centres d'entraînements. Hommes, femmes, plus vieux, plus jeunes... Il y en a pour tous les goûts. De plus, vous allez sûrement dans un gym près de la maison, donc votre conquête n'habitera certainement pas aux îles MoukMouk non plus! Il ne faut pas hésitez à parler aux gens qui sont autour de vous. Vous n'avez que ça à faire de toute façon lorsque vous courrez sur votre tapis roulant. Enlevez vos écouteurs et discutez donc avec votre voisin! Autre avantage de rencontrer au gym: votre conquête sera sûrement ''bin shapé''...
  3. Dans les transports en communs. Assurément, vous avez tous déjà rencontrer quelqu'un dans le métro - sans nécessairement lui avoir parler- que vous trouviez de votre goût. Pourquoi n'êtes vous pas allez lui parler? La prochaine fois que ça vous arrive, posez vous cette question : Qu'est-ce que j'ai à perdre?? Au pire, la personne vous dira qu'elle est en couple ou qu'elle n'est pas intéresse. Vous serez donc revenue à la case départ. Et puis? Qu'est-ce que ça peu bien faire? Prenez ça comme ça, c'est juste plus d'expérience!
  4. Dans les bars/clubs Je vous entends déjà: ''Oui mais est-ce que je veux un gars/une fille de club?'' J'ai des petites nouvelles pour vous tous... Dans les bars ou les clubs, il y en a plein de gens comme vous qui recherchent l'âme soeur et qui n'ont aucune idée où le trouver. Je suis certaine qu'il y a un quart des gens dans les clubs qui ne sortent jamais. Ils se sont forcés pour la fête de quelqu'un ou bien une de leurs amies est en peine d'amour et les filles ont décidées de la sortir pour lui changer les idées... Juste pour mettre les choses au clair, ne courrez pas après la fille en peine d'amour là!!
  5. Dans une activité quelconque. Inscrivez-vous dans un cours de quelque chose. Le choix est vaste. Peinture, danse, cuisine, soccer, yoga, boxe etc. De plus, si vous rencontrez une personne dans votre cours, vous savez déjà que vous avez un intérêt commun.
  6. Au resto, sur une terrasse, dans un café... Il ne faut pas avoir peur de foncer. Je vous donne une idée, par contre, je ne mentirez pas, j'ai vécu l'expérience hier soir et j'avoue que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire... Je m'explique. Je suis aller prendre un verre (ou deux, ou trois, ou ....) sur une terrasse à Rosemère avec un groupe d'amis hier. Quand j'ai voulu m'en aller, j'ai remarqué un gars assis derrière moi à 2-3 tables de moi. Mais le gars était vraiment beau!!! VRAIMENT! J'ai eue une soudaine envie d'aller le voir, tout bonnement, pour lui glisser dans la main un morceau de papier avec mon numéro de téléphone dessus. Je lui aurais demandé son nom, je me serais présentée et lui aurais dit de m'appeler si jamais il avait envie de faire de plus amples connaissance. Vous le savez déjà, je n'ai pas eue le courage (je ne sais pas trop pourquoi). Mais c'est quand même mon genre de faire des choses comme ça. De plus, je sais très bien que les filles aiment ça, même si elles sont en couple, c'est un très bon ''boost'' de confiance en soi! Pour les filles, c'est évident que les gars aiment ça aussi, on s'entend que c'est toujours flatteur, peu importe si on est homme ou femme.
  7. Internet Même si ça vous semble impersonnelle ou artificiel, vous seriez surpris d'apprendre combien de couples ce sont formés grâce à internet. Beaucoup plus de gens que vous le pensez optent pour cette option, qui vous donne l'occasion de rester tranquille à la maison. Les gens qui n'ont pas non plus le plus gros cercle d'amis recourent à cette option puisqu'ils ne trouvent pas toujours quelqu'un pour les accompagnés au restaurant ou pour aller prendre un verre. Si vous n'y croyez vraiment pas, si vous pensez que la personne à l'autre bout peut vous raconter n'importe quoi ou même mentir, ne pensez-vous pas qu'il est possible pour vous de rencontrer quelqu'un sans nécessairement apprendre à connaître l'autre personne sur internet? Vous pouvez toujours faire connaissance sur le net et vous rencontrer en personne pour apprendre à vous connaître!

Bref, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de foncer, garder les yeux ouvert car, il n'y a pas d'endroit magique où l'on peux aller pour trouver l'amour. Malheureusement, un tel endroit n'existe pas et tous les moyens sont bons pour tomber en amour. Je vous encourage à foncer, à croire en vous et à tenter de nouvelles techniques pour approcher les gens. Bonne chance!

1 commentaire:

  1. Salut,

    Oui mais la bibliothèque et le perron de l'église, tu l'oublies?

    alain

    RépondreSupprimer