lundi 29 décembre 2008

La famille

Plus je vieillie, plus je me rend compte de l'importance de la famille. Il n'y a pas beaucoup de monde dans nos vie, la mienne entre autres, sur qui on peux compter. Mais les membres de notre familles nous connaissent depuis toujours. Ils savent d'où nous venons, connaissent le milieu dans lequel nous avons grandi, nos histoires, nos expériences. J'ai la chance de faire parti d'une famille nombreuse, pas seulement la famille immédiate, mais la famille éloigner aussi. Nous sommes 10 petits enfants du côté de ma mère. De plus, avec les années, les copains et copines de ceux-ci se sont rajouter et font maintenant parti de la famille aussi.

Depuis le début de l'hiver, je me suis rapprocher de mes cousines. Peut-être à cause du fait que je ne voyais plus mes ''amis'', j'ai décidé de les appeler et d'aller prendre un verre avec l'une d'entre elles. Quelques semaines plus tard, nous avons sortis dans un club, Le Rouge à Montréal, entre cousines (nous sommes 3 qui avons pas mal le même âge). Autant que nous sommes 3 jeunes femmes très différentes, autant on se ressemble, que ce soit par le fait que nous avons été élevé d'une façon assez semblable, avec les mêmes valeurs, autant par le fait que nous nous comprenons , sans vraiment savoir pourquoi.

Une de mes cousines récemment, a su comprendre, par mes ''status'' msn et facebook, que plus rien allait pour moi. Je ne lui avait pas parler depuis un bon bout de temps et elle à décider de me téléphoner et de m'inviter à passer la fin de semaine chez elle. Ce que j'ai acceptée. Elle m'a changer les idées, conseillée, m'a fait rire... Du fait même, j'ai appris à connaître son chum, à qui, jusqu'à maintenant, je n'avait pas eu la chance de parler, apart les conversations typiques du souper de Noël ou de fête quelconque. Je n'aurais jamais penser qu'il m'aurait traité comme il l'a fait. De ma cousine, je peux comprendre, nous sommes comme ça dans la famille et on mise sur l'entraide. Mais lui, ne me doit rien. Il m'a traitée comme si j'étais son amie, sa cousine à lui, je dirais même comme si j'étais sa soeur. Les deux m'ont fait un proposition à laquelle je ne m'attendait vraiment pas! Proposition que je préfère ne pas mentionner ici, mais une proposition assez majeure, qui demande réflexion et qui changerais autant ma vie que la leurs. Quelle chance d'avoir une famille comme celle-là, qui continue de s'agrandir avec le temps.

Hier, une de mes cousines avait quelque chose sur le coeur. Elle à décider de se confier à quelqu'un qui la connais bien, qui connais sa situation et qui ne la jugerais pas. Elle s'est confier à moi. Quelques minutes apres que nous ayons fini la conversation, je recevais un message pour me remercier d'être là pour elle.

Je me considère extremement chanceuse d'avoir une famille comme la mienne et c'est important d'entretenir les relations avec eux le plus possibles. Ce sont des gens qui seront toujours la pour moi, de gens que je peux appeler n'importe quand, jour et nuit. Prennez soin de ces gens là, ce sont les plus importants dans nos vies...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire