samedi 27 décembre 2008

Le Temps Des Fêtes

Samedi 27 Décembre 2008.

13h58. Je suis supposer être en train de faire du ménage mais comme d'habitude, je procrastine. J'ai passé un beau Noël, de belles fêtes en famille. Par contre, depuis le 25, je suis malade... Grippe d'homme! Une vraie!

Le temps des fêtes m'a beaucoup fait réfléchir. Mes cousins/cousines ainsi que ma soeur sont venus au party de Noël accompagnés. Il me semble que c'est plus dur d'être célibataire pendant le temps des fêtes. Surtout que ça faisait déjà quelques années que je ne l'étais pas. J'ai tellement penser à mon ex la soirée du 24, j'ai même dû m'éclipser un bref moment parce que je sentais les larmes remonter et ma gorge se serrer. Il me manquais énormément. Je ne pouvais même pas lui envoyer les fameux ''drunkin text message'' puisqu'il était à Cuba avec sa famille et des anciens amis à nous. (Je dit bien anciens puisque ce sont des amis qui ne me parlent plus à moi. ) Donc j'ai trouvé ça assez dur. Non pas pour la simple raison que les autres sont accompagnés et pas moi, mais parce que tous les Noël, je lui achetais une panoplie de cadeaux que je choisissais avec soin, j'y pensais longtemps d'avance et je voulais vraiment lui faire plaisir! Il étais gâter pourri mais j'adorais le voir déballer ses cadeaux avec enthousiasme et curiosité à la fois. Ça m'a manquer cette année.

Il y a aussi le fait que je n'ai pas pu compenser en offrant tout plein de beaux cadeaux aux autres personnes chers dans ma vie étant donné mon budget très limité. (accidents + université) Je me sentais cheap cet année et je ne suis tellement pas ce genre là. Je me dit que c'est une mauvais passe et que je me reprendrais l'an prochain. De plus, je les ai tous pas mal gâter l'an passer...

Pour en revenir à mon coeur, j'ai eu une autre déception le 25. ayant moi même reçu beaucoup de messages textes de ''Joyeux Noël'', vous savez ceux que vous envoyez à 15 personnes en même temps, j'ai décider d'en envoyer un à quelqu'un qui me tient à coeur, que je fréquentais depuis un p'tit bout. Je ne lui ai pas envoyer le même qu'aux 25 autres personnes bien sur, j'ai pris la peine de lui en envoyer un spécialement pour lui. 2 minutes plus tard, je recevais comme réponse: ''C'est qui ça?''. Wow, quelle claque en pleine face. Il m'a effacer de son téléphone! Je peux bien mettre une croix dessus celui-là! Quand ça va ben, ça va ben!

J'ai quand même eu un petit remontant hier, le 26, vers 2h30 l'après-midi... Mon ex, qui est revenue de voyage, m'envoie un message texte me souhaitant Joyeux Noël ainsi qu'une demande de souhaiter la même chose à ma famille. Je ne vous mentirais pas, là, les larmes ont coulées. Par contre, je ne sais pas si ça aurait été mieux qu'il ne m'envoie rien, car déjà que je pensais à lui durant tous le temps des fêtes, ça m'a fait comme une lueur d'espoir, et là, j'y pense encore plus. De retour aux questions existentielles... Ai-je pris la bonne décision? Est-ce que c'était une gaffe de le laisser? Est-ce que je devrais l'appeler? Pourquoi il penses encore à moi? Qu'est-ce qu'il veux lui? Bref, toutes les questions poches qu'on se pose encore, même 6 mois après une rupture...

Je n'ai pas conclusion. Juste des questions. Des envies que je dois contrôler, des manques que je dois combler d'autres façons... ah! le temps des fêtes, ce que ça peux faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire