dimanche 18 janvier 2009

Encore et encore!

Quelle idiote! Des fois dans le vie on fais des choses sans réfléchir ou sans s'en rendre compte... Je vie quelque chose en ce moment qui me trouble et me déçoit. Si je pouvais revenir en arrière en ce moment je le ferrais. Pourquoi il faut toujours se rendre compte de certaines choses trop tard? Oui, je ne l'avais pas venue venir celle-là mais quand même. J'aurais dû deviner. J'aurais dû me mettre à la place de l'autre et penser à ma réaction. J'aurais sûrement eue la même me connaissant. Pas facile tout ça, vraiment pas. Encore une fois je tombe dans la culpabilité, la honte et pour faire changement, le rejet. J'ai un don je crois. Un don pour me foutre les pieds dans les plats, pour foutre le bordel, une vraie tornade! Partout où je passe! Honnêtement, c'est épuisant. ''Ça tire du jus!'' Et je commence vraiment à être à sec. Ma vie est une multitude de montagnes Russes. La différence entre ceux de La Ronde et les miennes, c'est qu'à La Ronde, je suis sûr à 98% de remonter la pente. Celles dans ma vie, je ne le sais jamais. Depuis quelques temps, je n'arrête pas de dire que si ma vie était différente, n'aurait pas autant de montagnes Russes justement, elle serait plate. Par contre, je commence à croire que c'est la mienne qui est plate. Pas plate dans le sens qui ne se passe jamais rien ou que c'est toujours la même routine qui reviens sans cesse. Plate dans le sens que je ne trouve pas le moyen d'être heureuse. Plate dans le sens que je fais toujours du mal autour de moi. Plate dans le sens qu'à chaque fois que je penses que les choses commencent à bien aller, la vie me tombe dessus. C'est bien plate tout ça, trop plate, abus de plate à la mille. Jusqu'où je suis capable d'en prendre moi. Je vais me tannée. Je suis tannée... Là, maintenant, aujourd'hui, il faut que ça arrête. Je n'ai que de bonnes in tensions, je veux seulement faire du bien autour de moi, rendre les gens heureux. C'est quoi le secret? Aidez moi quelqu'un! Dites moi quoi faire, je n'ai plus d'idées, je suis fatiguée...

1 commentaire:

  1. "Plate dans le sens qu'à chaque fois que je penses que les choses commencent à bien aller, la vie me tombe dessus. "

    i get that way all the time too, but you know what i noticed?
    whenever we feel that way, we choose to ignore the small things around us that happen that might be very good. When i'm having a bad day or a bad week, I'll focus on the parking ticket i just got, or the test i just got back and failed, but i won't pay attention to my favorite song on the radio or a nice conversation with an old friend.

    i know exactly the way you're feeling, i feel that way A LOT! i wish i had some 'secret' or some amazing advice to give you, but just know that you're not alone. everyone feels that way, and sometimes you have to go through it and come out stronger on the other end.

    RépondreSupprimer