lundi 29 décembre 2008

La famille

Plus je vieillie, plus je me rend compte de l'importance de la famille. Il n'y a pas beaucoup de monde dans nos vie, la mienne entre autres, sur qui on peux compter. Mais les membres de notre familles nous connaissent depuis toujours. Ils savent d'où nous venons, connaissent le milieu dans lequel nous avons grandi, nos histoires, nos expériences. J'ai la chance de faire parti d'une famille nombreuse, pas seulement la famille immédiate, mais la famille éloigner aussi. Nous sommes 10 petits enfants du côté de ma mère. De plus, avec les années, les copains et copines de ceux-ci se sont rajouter et font maintenant parti de la famille aussi.

Depuis le début de l'hiver, je me suis rapprocher de mes cousines. Peut-être à cause du fait que je ne voyais plus mes ''amis'', j'ai décidé de les appeler et d'aller prendre un verre avec l'une d'entre elles. Quelques semaines plus tard, nous avons sortis dans un club, Le Rouge à Montréal, entre cousines (nous sommes 3 qui avons pas mal le même âge). Autant que nous sommes 3 jeunes femmes très différentes, autant on se ressemble, que ce soit par le fait que nous avons été élevé d'une façon assez semblable, avec les mêmes valeurs, autant par le fait que nous nous comprenons , sans vraiment savoir pourquoi.

Une de mes cousines récemment, a su comprendre, par mes ''status'' msn et facebook, que plus rien allait pour moi. Je ne lui avait pas parler depuis un bon bout de temps et elle à décider de me téléphoner et de m'inviter à passer la fin de semaine chez elle. Ce que j'ai acceptée. Elle m'a changer les idées, conseillée, m'a fait rire... Du fait même, j'ai appris à connaître son chum, à qui, jusqu'à maintenant, je n'avait pas eu la chance de parler, apart les conversations typiques du souper de Noël ou de fête quelconque. Je n'aurais jamais penser qu'il m'aurait traité comme il l'a fait. De ma cousine, je peux comprendre, nous sommes comme ça dans la famille et on mise sur l'entraide. Mais lui, ne me doit rien. Il m'a traitée comme si j'étais son amie, sa cousine à lui, je dirais même comme si j'étais sa soeur. Les deux m'ont fait un proposition à laquelle je ne m'attendait vraiment pas! Proposition que je préfère ne pas mentionner ici, mais une proposition assez majeure, qui demande réflexion et qui changerais autant ma vie que la leurs. Quelle chance d'avoir une famille comme celle-là, qui continue de s'agrandir avec le temps.

Hier, une de mes cousines avait quelque chose sur le coeur. Elle à décider de se confier à quelqu'un qui la connais bien, qui connais sa situation et qui ne la jugerais pas. Elle s'est confier à moi. Quelques minutes apres que nous ayons fini la conversation, je recevais un message pour me remercier d'être là pour elle.

Je me considère extremement chanceuse d'avoir une famille comme la mienne et c'est important d'entretenir les relations avec eux le plus possibles. Ce sont des gens qui seront toujours la pour moi, de gens que je peux appeler n'importe quand, jour et nuit. Prennez soin de ces gens là, ce sont les plus importants dans nos vies...

samedi 27 décembre 2008

friENDs

Why does the word ''friend'' have to word ''end'' in it?

I miss them. I remember last year, I think it was actually oe year ago today, I had organized a Christmas party for my friends and I. We had a gift exchange and I had made food and drinks for everyone. I waso looking forward to that night with all of them. I had put so much effort in all of it. Don't get me wrong I don't regret it today, but still, I look back and ask myself what it was all for. Only one year later, none of them are in my life anymore.

Sure things have changed, I have taken some decisons that have consequences. Some decisions that weren't that good too. Although I never would of thought it woul be so easy for them to let me down. People can be so mean. Who can you really call a friend? Do you really have to have known the person for years, do they have to be high school fiends? After what point can you call someone a true friend? Before you know it they let you down. How will I ever be able to trust friends again? Up to now, my friendship stories all have ENDS.

How can you truly love someone, share so many things with them, support them, laugh with them, build memories with them and then get thrown away like an old shirt you used to love so much and is now out of style.

Le Temps Des Fêtes

Samedi 27 Décembre 2008.

13h58. Je suis supposer être en train de faire du ménage mais comme d'habitude, je procrastine. J'ai passé un beau Noël, de belles fêtes en famille. Par contre, depuis le 25, je suis malade... Grippe d'homme! Une vraie!

Le temps des fêtes m'a beaucoup fait réfléchir. Mes cousins/cousines ainsi que ma soeur sont venus au party de Noël accompagnés. Il me semble que c'est plus dur d'être célibataire pendant le temps des fêtes. Surtout que ça faisait déjà quelques années que je ne l'étais pas. J'ai tellement penser à mon ex la soirée du 24, j'ai même dû m'éclipser un bref moment parce que je sentais les larmes remonter et ma gorge se serrer. Il me manquais énormément. Je ne pouvais même pas lui envoyer les fameux ''drunkin text message'' puisqu'il était à Cuba avec sa famille et des anciens amis à nous. (Je dit bien anciens puisque ce sont des amis qui ne me parlent plus à moi. ) Donc j'ai trouvé ça assez dur. Non pas pour la simple raison que les autres sont accompagnés et pas moi, mais parce que tous les Noël, je lui achetais une panoplie de cadeaux que je choisissais avec soin, j'y pensais longtemps d'avance et je voulais vraiment lui faire plaisir! Il étais gâter pourri mais j'adorais le voir déballer ses cadeaux avec enthousiasme et curiosité à la fois. Ça m'a manquer cette année.

Il y a aussi le fait que je n'ai pas pu compenser en offrant tout plein de beaux cadeaux aux autres personnes chers dans ma vie étant donné mon budget très limité. (accidents + université) Je me sentais cheap cet année et je ne suis tellement pas ce genre là. Je me dit que c'est une mauvais passe et que je me reprendrais l'an prochain. De plus, je les ai tous pas mal gâter l'an passer...

Pour en revenir à mon coeur, j'ai eu une autre déception le 25. ayant moi même reçu beaucoup de messages textes de ''Joyeux Noël'', vous savez ceux que vous envoyez à 15 personnes en même temps, j'ai décider d'en envoyer un à quelqu'un qui me tient à coeur, que je fréquentais depuis un p'tit bout. Je ne lui ai pas envoyer le même qu'aux 25 autres personnes bien sur, j'ai pris la peine de lui en envoyer un spécialement pour lui. 2 minutes plus tard, je recevais comme réponse: ''C'est qui ça?''. Wow, quelle claque en pleine face. Il m'a effacer de son téléphone! Je peux bien mettre une croix dessus celui-là! Quand ça va ben, ça va ben!

J'ai quand même eu un petit remontant hier, le 26, vers 2h30 l'après-midi... Mon ex, qui est revenue de voyage, m'envoie un message texte me souhaitant Joyeux Noël ainsi qu'une demande de souhaiter la même chose à ma famille. Je ne vous mentirais pas, là, les larmes ont coulées. Par contre, je ne sais pas si ça aurait été mieux qu'il ne m'envoie rien, car déjà que je pensais à lui durant tous le temps des fêtes, ça m'a fait comme une lueur d'espoir, et là, j'y pense encore plus. De retour aux questions existentielles... Ai-je pris la bonne décision? Est-ce que c'était une gaffe de le laisser? Est-ce que je devrais l'appeler? Pourquoi il penses encore à moi? Qu'est-ce qu'il veux lui? Bref, toutes les questions poches qu'on se pose encore, même 6 mois après une rupture...

Je n'ai pas conclusion. Juste des questions. Des envies que je dois contrôler, des manques que je dois combler d'autres façons... ah! le temps des fêtes, ce que ça peux faire...

lundi 22 décembre 2008

Un blog, moi?!

Et bien voila! On est dimanche 2 heures du matin... Donc je devrais plutôt dire Lunedi... Rien ne va plus dans ma vie en ce moment et je décide de créer un blog... Je n'ai pas vraiment l'intention que quelqu'un en particulier Le Lise mais, je ne suis pas une fan de ''journal intime'' mais j'aime bien écrire, et si je peux avoir des commentaires, opinions, remarques, questions, tant mieux!
Donc pour en revenir à ce que je disais... Court résumé:

J'ai laissé mon chum sur un coup de tête il y a maintenant 5-6 mois... J'ai mis fin a cette relation de 4 ans et demi puisque je ne croyait pas être heureuse. De Puis, je cherche le bonheur mais ce n'est que les malheurs qui me trouvent. suite à ma séparation, tout mes mais m'ont laissés tombés, je me suis retrouver seul au monde.

Après quelques semaines de déprime et 15 lbs en moins, n'ayant plus une larme a verser dans mon corps, étant immuniser à toute chanson qui peux passer à la radio et après être parti pour Paris sur un coup de tête en dépensant tous mes économies, je me suis dit que je recommencerais a vivre. J'ai commencé à sortir, à boire... Et voila, les problèmes... Je me réveille un matin sans me souvenir du moindre détail de la veille. Je me met à pogner des tickets à n'en plus finir... 8 en un mois et demi... Faut le faire quand même... Je bois tellement que la moitié du temps je met réveille sans me souvenirs de la moitié de la soirée de la veille. Je me met à conduire après avoir bu... Je m'attache à quelqu'un en toute connaissance de cause que cette personne se fou complètement de moi et ne veux qu'une chose (et je me fais croire que je suis d'accord avec ça et que ça me convient) 2 accidents en 3 semaines : 2000$ de réparations, remorquage et ticket pour la première. Et la deuxième, (qui était jeudi passer en passant) 700$ d'avocat, et ce n'est pas fini encore, au moins 500$ de réparations, 250$ de fourrière...

Est-ce que j'ai oublier de mentionner que je faisais un très bon salaire l'été passé mais que je suis retourné au études, donc coupé le salaire de moitié, et me suis retrouvée célibataire, donc me suis retrouvée avec tous les paiements toute seule...

Mal dans le dos, dans le cou, suite à ces deux accidents. Malgré tout ça, j'ai continuer de sortir pour oublier mes problèmes, voir le gars en question (celui qui veux juste une chose de moi et que j'me dit que c'est correct) et je ne travail pas plus puisque je continue l'université.
Bref, rien ne va plus... Aujourd'hui, à 3 jours de Noël et n'ayant aucun cadeau de Noël pour les personnes que j'aime vue mon budget, je me dit que ça ne peux pas être pire. L'amitié, l'Amour avec un grand ''A'', la santé, l'argent, tout à été chambardé, bouleversé. La vie tente de m'envoyer des signes, que je perçois sans les comprendre, Je m'efforce de trouver des réponses, de me créer un bonheur.
Mais les réponses ne viennent pas. Peut-être mettre mes idées noir sur blanc m'éclairera. Peut-être pourriez-vous me donner un coup de main. Peut-être que je ne reviendrais plus jamais sur ce blog de ma vie... On verra bien...