mardi 16 février 2010

Des vrai connes

J’ai découvert un blog cette semaine je ne sais trop comment… Sûrement parce que c’est tellement plate à job que j’me suis mis à fouiller tous les sites que la compagnie où je travail ont oublié de bloquer. Bref, c’est super intéressant, super divertissant et songé en même temps – d’une certaine façon. C’est Le blog du parfait salaud. (http://parfaitsalaud.blogspot.com/) Un certain Luc Pierre qui raconte des anecdotes sur sa vie et qui donne son point de vue sur certains sujets. J’adore le lire! Sérieusement, depuis que j’ai découvert son blog, je dévore ses textes les uns après les autres. Je trouve que c’est super bien écrit et en plus c’est drôle!

Mais en même temps… OSTI QUI M’FAIS CHIER!! J’en reviens pas à quel point ya raison. Crisse j’ai tellement l’impression de pouvoir me faire avoir par un gars de même à tout moment! Belle niaiseuse hein. En plus je verrais clair dans son jeu, je saurais exactement le type de gars que c’est et quand même, je tomberais dans le piège. C’est quand même ironique. Bon ok, subconsciemment je serais sûrement d’accord pour qu’on baise comme des animaux une nuit torride, lui en faire voir de toutes les couleurs et de savoir pertinemment que jamais il ne me rappellerait… Mais moi je m’assume et je vie bien avec ma sexualité. Tant de filles se font pogner sans en être consciente pour deux cennes… quand elles tombent en amour.

Reste que c’est le rêve de bin des filles de « changer » un crosseur. Combien y’en a qui rêvent de trouver le gars qui n’a jamais rien voulu savoir de personne, qui a toujours niaisé toutes les filles, qui s’amuse à se proclamer salaud ou crosseur ou player ou whatever et qui en est fière, et de réussir à la transformer à tout jamais. Les filles veulent que le gars change à cause d’elles. « Oui mais il est différent avec moi, il m’aiiiiimmmmeee!! » Osti de bullshit! Quand est-ce que ça arrive ça? Depuis quand t’es tellement cool toi que tu réussis à changer le monde? Combien de vos amies vous ont dit exactement ça une fois? À chaque fois c’est la même histoire, c’est dans leur tête! Nous on le voit que le gars est carrément le même, qu’il l’à manipule à tout bout d’champs mais elle, elle n’y voit absolument RIEN! Elle se fait niaiser pendant des semaines, des mois! Il ne répond pas à ses appels, elle lui trouve des excuses. Il n’a pas le temps de la voir, c’est parce qu’il travail trop fort pauvre ‘tit! Elle le pogne à la tromper, elle le pardonne! Voyons don! C’est quoi ça?!

J’en connais plein. Des histoires comme ça j’en entends tout le temps. Pourquoi on est conne à ce point? Je ne comprends pas. Le challenge peut-être. Mais c’est vraiment irréaliste. Pour l’instant je vois clair, je suis consciente et je fais attention aux vautours (enfin, si je me fais prendre ces temps-ci c’est que je suis prête à jouer le jeu et que je suis entièrement d’accord pour une histoire sans lendemain…) mais j’ai quand même peur. Peur de tomber en amour par-dessus la tête et de devenir une de ces connes moi aussi… Crisse que c’est moins compliqué rester célibataire pis pas être en amour!

5 commentaires:

  1. ouais, c'est vrai que c'est bien écrit.

    Par contre, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Personnellement, je suis un salaud, mais pas autant que ce gars c'est définitif.

    Mais qu'est ce que tu veux... j'ai appris très tôt que quand t'en es pas un, tu pognes moins... c'est la triste réalité.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis son blog depuis un bout et il est ouvert sur différents sujets de la vie, j'aime bien.

    Pour poursuivre sur ton sujet, en général, je pense que le jeu de la séduction est une "game" dont on ignore les "règles, chacun y joue sa propre game, fait son possible pour séduite l'autre, et malheureuseemnt ne se termine pas toujours de la façon que l'on voudrait.

    Je pense qu'il y a rien de mieux que de rester naturel si on recherche de quoi de sérieux.

    Et oui, il n'y a rien de mieux que la sincérité et le respect envers l'autre, la chimie et le courant doit être au rendez-vous.

    Gars comme fille, on se pose tous des questions, ce n'est vraiment pas évident dans les 2 cas.

    RépondreSupprimer
  3. À partir du moment ou tu arrêtes de te prendre pour Dieu et de te convaincre que tu as de l'emprise sur tout et tout le monde qui t'entoure tu t'attaches pas mal moins aux salauds/salopes. Au pire, tu les baises puis les jettes parce que tu sais qu'il y a rien de bon qui va ressortir de ça. Au moins, tu prends ton pied et tu pars avant de te faire chier.

    RépondreSupprimer
  4. @ Disney

    Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais on s'entend que pour la grosse plupart, c'est des salauds. J'te dirait qu'un gars sur 3 va te dire qu'il ne cherche rien de sérieux. Pis souvent il va te le dire APRÈS avoir couché avec toi...

    @ Ricky

    c'est clair mais un moment donné une fille se tanne de jouer des games, surout quand c'est le free for all et que justement, on ne connait pas les règles... De plus, à force d'entendre des histoires d'horreur des filles autour de nous, ça décourage un peu et ça donne moins le gouût mettons...

    @ volage

    Entièrement d'accord! Mais c'est pas toujours évident de rester détachée. On est mal faite hein... Mais comme j'ai dis à Ricky, à force d'entendre toutes les histoires de nos chums de filles, et en lisant des blogs comme celui du Parfait Salaud, ça donne moins l'goût...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis entièrement d'accord avec toi. Ahhh le rêve de changer un salaud! Par contre, sur moi, ca a eu l'effet inverse. Je m'attends tellement à ce que le gars ne veuille rien de plus que je lui donne tout, tout de suite, et fait la fille hyper détachée après. Et ce n'est pas toujours la meilleure solution pour une relation stable. Ca me rend un peu cynique et on finit par croire qu'il n'y a que notre pattern qui existe, et rien d'autres. Disons que pour la magie et les papillons, on repassera...

    RépondreSupprimer