mercredi 25 novembre 2009

Time's up!

Bref si je me posais des questions je ne m’en pose plus… C’est beau tout le monde. Je fais une croix dessus. De toute façon c’est sûrement mieux comme ça. J’imagine que ça ne devais pas être sain de ressentir quelque chose d’aussi intense en si peu de temps… Pour quelqu’un que je n’ai jamais vu ! Quand j’y pense sérieusement, vous devez me trouver ridicule. En tout cas c’est comme ça que je me sens en ce moment. Une belle conne...

En même temps, c’est tellement moi. Jeune et innocente qui croit encore aux contes de fées, aux princes charmants, comme certains l’ont si bien soulevé. Je constate qu’il y a des avantages autant que des désavantages. C’est beau d’être comme ça, je crois. D’une certaine façon, c’est ce qui nous permet de rester jeune et de garder espoir. De continuer de croire en la magie de la vie et de l’amour. C’est ce qui me permet de toujours croire que tout est possible et que tout fini par s’arranger. Que l’avenir nous réserve toujours de belles surprises, de belles rencontres. J’aime bien penser - ou me faire croire, puisqu’au fin fond de moi je connais la vérité - que toutes les histoires finissent bien. Qu’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Je sais, je sais. Nous ne sommes pas dans un roman de Danielle Steel. Un million d’événements peuvent surgir; le divorce, la maladie, la mort... Par contre, il m’est inconcevable de passer ma vie à attendre le pire et en sachant que le malheur nous guette.

Pour ce qui est du revers de la médaille, eh ! bien… Vous vivez une partie des conséquences avec moi à travers mes écrits… Les faux espoirs se créent facilement et la descente est raide quand on arrive d’en haut. Dans ma tête, tout est haut. Tout est spectaculaire et fascinant, rempli de rebondissements et de passion. On s’entend pour dire qu’on est en fait, très loin de la réalité. Les déceptions sont donc très propices et elles s’avèrent fréquentes. Je dois donc continuellement me ressourcer d’une quelconque façon, tenter d’être positive. Me relever encore et encore après être tombée de si nombreuses fois. Quand on est fait comme ça, je crois que de un, c’est qu’on est fait fort. Et deux, que l’on doit le rester si on ne veut pas sombrer dans la folie ! On doit par contre faire la paix avec le fait que, souvent, les choses ne tournent pas comme nous l’avions prévus... Ce n’est pas toujours facile à accepter mais je suis comme je suis et ça me surprendrait qu’il y ait quelque chose que je puisse faire pour changer tout cela.

De toute façon, si je me fie à mon instinct, (peut-être plus à vos nombreux commentaires pertinents) je me serais fait faire mal dans toute cette histoire. D’après Disney, je devrais, au pire, ‘’l’utiliser’’, profiter de son corps comme il le fait si bien lui-même parfois avec des filles (non pas par méchanceté, je tiens à préciser). Par contre, me connaissant, ce n’aurait pas été une très bonne idée… Des plans pour que j’y prenne goût et que je m’attache encore plus. J’ai la capacité de le faire lorsque les deux parties en ont discuté et sont sur la même longueur d’onde. Ou encore si c’est moi qui le décide dès le départ. Je peux le faire si la personne me plaît, que je suis bien avec elle et qu’elle me comble d’une certaine façon et lorsqu’un un lien d’amitié nous unis mais que les sentiments amoureux, les papillons et la passion n’y sont pas. Cependant, je me connais. Je n’ai jamais été bonne dans ce type de relation. Je fini par m’attacher d’une quelconque façon. Et généralement, quand les deux parties se sont entendue dès le départ, l’homme lui, ne changes pas d’idée. Ce qui à été établi reste le même.

Quant à l’ultimatum, d’après moi j’ai été assez clair jusqu’à maintenant. J’ai été subtile, j’ai été directe - fidèle à moi-même - et j’ai été comique tout en passant le message que j’aimerais bien le voir en personne pour souper ou aller prendre un verre… À moins d’être un total imbécile (ce qui me surprendrait vraiment, compte tenu des nombreuses discussions que nous avons eu jusqu’à présent qui me prouvent le contraire) il devrait comprendre. Si je n’ai pas de feed-back de sa part, cela veut sûrement dire qu’il est «just not that into you » comme c’est si bien expliqué dans le film du même nom et que ma très chère cousine à pris soin de me rappeler…

De plus, sans être prétentieuse, Disney à raison. Il y a amplement de mecs qui voudraient être à sa place et qui voudraient volontiers venir souper avec moi ! Non mais quand même…

Je m’en veux aussi un peu d’avoir montré mon intérêt ouvertement et peut-être trop subitement. Je réalise que ça ne devait pas être si pire puisque ce n’était que des messages textes. Néanmoins, j’aurais dû faire mon indépendante. Quoi que je n’aie pas vraiment envie de jouer cette « game » là. Ou peut-être que si finalement. Peut-être que c’est ce que nous recherchons tous, un peu de challenge… Peut-être que si j’avais joué mon jeu différemment, c’est lui qui tenterais maintes et maintes fois d’avoir l’occasion de me rencontrer. J’ai cru remarquer que plus souvent qu’autrement, si un garçon m’approche et que je ne suis juste pas ou peu intéressée, que ce n’est pas moi qui fait les premiers pas, que je ne lui porte pas plus d’intérêt que ça, c’est lui qui s’accroche, lui qui me rappel. Peut-être c’est pourquoi nous avons une attirance plus intense envers quelqu’un qui n’est pas accroché à vous. Quelqu’un que vous ne rappelé pas nécessairement tout de suite ou quelque chose comme ça. Des fois je me dis que si vraiment je veux un gars en particulier, je n’aurai pas le choix de jouer la « game », c’est tout ce qui marche… Les gars aiment ça. Et ne me dites pas le contraire !

3 commentaires:

  1. HEHE! ça nous a bien amusé en tous cas, pi je vais t'avouer qqch, la fille du karaté ne me rappelle plus aussi, on était supposé aller souper pi finalement elle ne pouvait pas, pi là elle est en fin de session ou elle fait du karaté pi elle a pas le temps de souper avec moi.... à man donné... ça gosse!! lol

    Fack j'ai "drop the case" lol je n'ai plus qu'une fille la... la psy! pi elle est en fin de session aussi... va falloir je m'occupe autrement...

    c'est comme ça le sexe, t'as des phases c'est rempli pi d'autres c viide...

    entk... take care!

    RépondreSupprimer
  2. Ne sois quand même pas si dur avec toi.

    Comme bien d'autres qui auraient été à ta place, ils auraient faient idem.

    Au début de votre nouvelle relation, en communiquant avec lui, tu te sentais bien dans ça, il était donc tout à fait normal pour toi de t'attendre à plus de sa part.

    Peu importe comment une nouvelle relation s’effectue, on a tous l'air un peu fou et innocent, qui n'a jamais fais des choses bizarre dans se genre d'histoire, c’est la vie, nous n’avons pas toujours le contrôle de nous même.

    RépondreSupprimer
  3. Virtuellement, on ne sais jamais a qui on a affaire dans facebook ou autres sites, il faut être prudent, je sais de quoi je parle ayant moi même aussi eu une mauvaise expérience sur le site.

    RépondreSupprimer