lundi 23 novembre 2009

Incompréhension totale

Wow, le commentaire sur mon dernier blog me fait beaucoup réfléchir. (Merci les boys!) C’est exactement pour ce genre de situation que j’aime écrire un blog. Vos conseils sont si précieux pour moi et me font énormément de bien! J’en profite pour vous remercier tous et chacun de votre fidélité et pour vos encouragements ou bons conseils!

Pour en revenir à nos moutons, tout m’a semblé si évident en lisant les commentaires. C’est drôle comment d’un point de vue extérieur, tout peut paraître si simple! On dirait que pour les lecteurs ce n’était même pas forçant de me trouver une réponse. Ça leur sautait tout simplement aux yeux… Pourtant en le lisant, c’était évident pour moi aussi. Je me sens presque niaiseuse de ne pas avoir allumée par moi-même…

Bref, je suis tellement, totalement intensément d’accord avec vous. Je crois qu’effectivement, il se sent en contrôle de la situation, comme s’il avait le dessus sur moi, ce qui, pour l’instant, n’est pas complètement faux. Mais je dois vraiment reprendre le contrôle de la situation. Pour ce qui est de moi, je crois que je me suis déjà un peu calmée... Au moins moi, contrairement à d’autres, le rejet me « turn-off ». Au pire si ne u n’as pas envie de me voir, moi non plus je n’ai pas envie! On dirait que je fini par développer une certaine rancune, une certaine amertume peut-être. Il est évident que je ne renonce pas et je ne peux nier que je suis encore comme remplie de soleil dans mon cœur quand il me donne signe de vie, mais bon. Comme je disais, je ne veux pas me faire de faux espoirs, je ne veux pas me faire niaiser ni finir par avoir de la peine. Je dois rester sur mes gardes.

J’ai donc suivi le conseil de Disney et j’ai repris le contrôle de mes émotions. Comme je l’avais prévue, je n’ai pas eu de nouvelles de la fin de semaine… N’en pouvant plus d’attendre, hier soir après le souper (et avant Occupation Double!) j’ai flanchée et je lui ai envoyé un message texte et il s’empressa d’y répondre. Il était à l’aréna et allait justement embarquer sur la glace, il m’a donc demandé s’il pouvait me donner des nouvelles après sa game. Pensez-vous vraiment que j’ai dis non? Il m’a donc renvoyé un message texte (parce que c’est la seule façon dont nous communiquons étant de cette belle génération de monde qui ne se parle plus…) après la partie de hockey. Je lui ai raconté que je ne savais pas encore quoi faire de ma soirée mais qu’une de mes amies venait me rejoindre sous peu. Je lui ai alors demandé ce qu’il faisait et s’il était rendu à la maison. Il m’a répondu qu’il était encore à l’aréna (donc il m’a vraiment écrit juste après sa partie…) mais qu’il travaillait tôt le lendemain matin. Je n’ai donc rien répondu pour l’instant et il m’a ensuite répondu que c’était dommage… « Effectivement ». C’est resté comme ça sans réponse.

Mon amie est alors arrivée et nous avons discutés un peu. (Disons qu’elle vie des choses un peu compliqué avec son ex présentement et je n’aimerais vraiment pas être à sa place) Comme elle quittait mon appartement vers minuit, à ma grande surprise, il m’a dit bonjour sur msn. Nous avons donc discuté de hockey un peu (parce que je suis juste trop nulle et que je n’avais pas d’autres idées pour attirer son attention et que je voulais rester dans un sujet qui le passionne) et je lui ai raconté pour ma ptite blondasse adorée qui est partie rejoindre son copain pour 5 semaines à Morzine. Nous avons échangés pendant peut-être, oh je dirais 30 minutes (avec quelques pauses interminables entre les réponses) pour qu’il me dise enfin qu’il allait se coucher. Il m’a souhaité bonne nuit et j’ai répondu la même chose. Comme j’allais tout éteindre pour aller me coucher, il m’envoie une rose virtuelle (!?!) sur msn et déconnecte. Ok, voilà, je ne comprends plus RIEN!

- C’est moi qui envoie un message et il me répond tout de suite,
- Il me réécrit lorsqu’il se trouve encore à l’aréna
- Il m’envoie une fleur (?!) sur msn avant d’aller se coucher

MAIS…

- Je n’ai pas de nouvelles de lui depuis jeudi
- Il ne trouve pas une seule soirée en deux semaines pour aller souper (ou prendre un verre, ou aller voir un film, ou pour passer chez nous, ou pour WHATEVER!)

Donc je ne comprends vraiment pas! En plus, comme cerise sur le sundae, juste pour me mélanger encore plus (et pour me faire dormir un peu mieux) il m’envoie un message texte pour me souhaiter bonne nuit… Encore! Je capote! Et je ne vois vraiment pas à quoi il joue et ce qu’il attend de moi… Encore une fois les boys, HELP!

7 commentaires:

  1. ah la la la! ça me semble complexe tout ça... lol
    Mais peu importe ce qui arrive, drop the case!!
    Profites de son corps au pire pi tire toi. Le gars est un manipulateur, je le sais, je le fais des fois moi aussi ;) mais pas méchamment.

    Premièrement, c'Est pas le rôle du gars de teaser, entk, selon moi, il sait que tu es intéressée et je suis pas mal sûr qu'il a accès à tes pensées au travers de ce blog lol. Si le gars a été capable de te trouver sur facebook, il t'a sûrement trouvé ce site.

    Dans tous les cas tu as deux choix:
    1- T'embarques dans sa game de teasing et tu rajoute une coche de plus...
    2- Tu y dis d'arrêter de faire le "cave" et t'inviter à souper ou ben tu le delete de facebook lol

    (Expliques-y qui en a pleins d'autres boys pi que si y prend pas sa chance d'aller souper, ben l'offre va s'expirer. Fais-y comprendre qu'une belle fille comme toi peut devenir en couple du jour en lendemain... que des beaux prétendants, il y en a beaucoup au Québec et que tu ne sais pas combien de temps tu peux résister lol ) ça devrait te redonner le contrôle.

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tu as déjà parlé de vive voix avec cette personne Kim ?

    Comme l'a si bien mentionné Disney, n'importe qui peu s'identifier sur une fausse identité dans facebook, il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas vraiment avec qui on correspond virtuellement.

    N'embarque surtout pax dans son jeu, donne lui pas d'autre choix que de te rencontrer en personne ou de parler de vive voix d'ici vendredi, si il est vraiment sérieux, il va être au rendez-vous, si non, oublie le, des messages textes c'est comme le virtuel de facebook, on ne sait jamais a qui on écrit vraiment et cette prsonne te connait peut-être.

    N'oublie pas de le fluscher de ton facebook si jamais tu ne réussi pas à lui parler de vive voix d'ici vendredi, tu mérite vraiment mieux que ça, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que tu es en train de faire de lui un prince charmant dans ta tête. Vous vous ne connaissez pas vraiment a part pour plusieurs texto et échanges sur MSN. Il y a tellement de lui que tu ne connais pas j'ai l'impression que tu remplie ces vides avec des qualités que tu veux qu'il aie plutôt que des qualités qu'il a réellement. Comme l'a dit Disney, il t'a au bout de sa ligne : quand tu t'éloigne un peu il donne un ptit coup pour êter sur que tu restes proches mais il a pas vraiment l'intention de te ramasser... sauf si c'est pour faire de toi un trophé.

    Il te présente plusieurs qualité qui fonctionne très bien pour toi mais les a-t'il réellement? Aimes-tu seulement l'idée de lui ou la personne elle-même ?

    Un ptit appel téléphonique plutôt qu'un texte est tellement plus personnel et chaleureux, c'est pas une date mais déjà mieux qu'un simple texte. Moi je te conseil de lâcher l'hameçon et de continuer à regarder autour.Au pire quand il voudra être plus sérieux, tu vas encore être là, il aura juste à faire les démarches pour.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que tu remettre les choses au clair en vous, comme RickyP vous l'a mentionné, céduler vous une soirée pour en discuter, il est important de savoir quelle sorte de relation qu'il veut avoiravec vous, est-ce amical, amoureuse, connaisance ou autres, c'est vraiment important de vous rencontrer pour en parler.

    Si jamais il vous trouve d'autres raisons pour ne pas vous rencontrer en personne cette semaine, oublier le tout simplement pour votre bien personnel.

    Si sa présence virtuel vous fait un bien pour le moment tout en sachant qu'il n'y aura aucune attendre en retour, amuser vous pendant que ça fais votre petit bonheur, mais faites quand même attention de ne pas vous faire prendre à son jeu, vous risquer d'avoir mal pour rien.

    Bonne chance à vous.

    RépondreSupprimer
  5. wow! t bénie jeune demoiselle, pleins de beaux gars qui te conseillent!! lol

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai courrier du coeur toute cette histoire!

    Moi je vais voter pour Disney, pas l'endroit quoique attrayant mais bien le personnage qui dit "Drop the case".

    Peut-être suis-je un peu en retard mais tu me connais, pas vite vite le papy!

    RépondreSupprimer
  7. Ma belle ! oh my god que je te comprends ;)
    Les gars ont raison... Pose un ultimatum ou il est p-e not just into you! Tu vas trouver qqn c'est sur ! Je taime fort petite cousine xx

    RépondreSupprimer