vendredi 2 octobre 2009

La ville est Hockey

Certaines personnes délimitent les saisons avec différents points de repères. Pour la saison que nous venons d’amorcer, la plupart des gens se fient aux changements de couleurs dans les arbres et dehors, d’autres aux changements de température et habillement des gens. Certains se rendre compte que l’hiver arrive quand leurs émissions préférés recommencent comme Occupation Double ou La Promesse. Pour moi, ça sent l’hiver quand le hockey recommence!

C’était la première game hier soir et il est évident que je n’allais pas rater ça! Évidemment, j’étais un peu perdue puisque plusieurs de nos joueurs de l’an passé sont disparus. Je n’apprécie pas vraiment tous ces changements de joueurs dans d’autres équipes et tout ça. C’est long apprendre tous les noms, surtout qu’il y en a pas mal de bizarres et de dur à prononcer. De plus, puisque je n’écoute pas vraiment les games hors-saisons ainsi que les émissions de télé où l’on ne fait que parler des joueurs et de statistiques, je ne connaissais pas les nouveaux.

J’ai donc écouté la game hier avec un ami chez moi. Puisque j’allais au gym avant, j’étais un peu sur le piton de panique parce que je ne voulais surtout pas manquer une minute! J’ai courue un peu mais bon, en revenant du gym, quoi de mieux? Mon ami et moi sommes donc allés acheter une caisse de 18 de Molson Dry - que nous n’avons pas réussis à finir à 2 – et étant donné que ni lui ni moi n’avions soupé et qu’il fallait célébrer la toute première game, nous avons commandés 2 bonnes pizzas 2 pour 1! On était maintenant « en buisness ».

D’après moi c’est un peu pour ces rasions que j’aime autant écouter le hockey depuis quelques années; bonne compagnie, bonnes bières et bonne pizz! Il n’est pas surprenant que de plus en plus de femmes aiment le hockey. Surtout lorsqu’on vient de Montréal. Ici, c’est le cas de le dire, la ville est Hockey! Je crois qu’au début, les femmes, tout comme moi, n’appréciaient pas autant les soirées devant la télé avec une gang de gars qui crient après celle-ci en renversant de la bière partout chaque fois qu’il y a un but et en criant si fort que nos amis du Sud les entendent. Mais comme on dit en anglais : If you can’t beatem, joinem! Les femmes ce sont donc jointes à la partie et ont maintenant autant de plaisir que vous messieurs! Je m’emballe autant que vous lorsque je sais qu’il y a une game bientôt, et encore plus lorsqu’on joue contre Toronto ou Boston!

Vous avez sûrement compris que hier, étant donné la joie de la première partie ainsi que le fait que notre première partie soit contre Toronto, j’étais folle comme un balai! J’ai appris hier soir que Komisarek avait été des plus traîtres en allant jouer pour l’ennemie juré. De plus, vous avez vue comment il était baveux? Il ruait nos joueurs de coups et cherchait vraiment le trouble. J’ai trop hâte que Laraque le remettre à sa place celui là!

Et comment parler de la game d’hier sans parler de notre célèbre, séduisant, croquant gardien de buts qui nous a joué toute une partie. Il faut le dire : si ce n’était pas de lui, la partie d’hier était loin d’être dans la poche. Bref, il a l’air d’un Dieu et il a joué comme un Dieu. Je me demande si certains des nouveaux joueurs sont aussi beaux que lui… J’espère parce qu’en matière de beaux joueurs, mise à part Lapierre et Price, ce n’est pas fort, fort.

Enfin, j’ai regardé la partie en croyant tout le long que nous allions gagner. Mon ami était plutôt sceptique mais moi, je restais confiante. Il faut croire que j’avais raison puisque, comme nous le savons, nous avons gagnés!

Ce fut donc la première partie d’une longue série. La première soirée de cris et de bières, de rassemblements et de joie. L’hiver sonne à nos portes avec une caisse de 12 et un chandail bleu-blanc-rouge. Dit comme ça, ce n’est pas si pire l’hiver après tout!

Bonne saison, et bonne chance à nos Habs!

2 commentaires:

  1. 6 jours sans texte... c'est pas sérieux!! :P

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire Disney, n'oublie pas que ça va faire une semaine dimanche que Tite fille a arrêté de fumer, tout comme toi au début, elle a mis son énergie sur ça.

    Elle va nous revenir sur ce sujet et plein d'autres prochainement, nous avons bien hâte de la lire.

    Lâche surtout pas Tite fille, comme le Canadien, tu es notre grande championne tout comme notre ami Disney qui a aussi réussi a faire les arrêts "de fumer " :)

    RépondreSupprimer