lundi 23 février 2009

C'est vraiment compliquer tout ça!

Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques jours... Je me demande vraiment et sérieusement si je vais être capable ou comment je vais faire pour retomber en amour un jour. On dirait que ça fait tellement longtemps, que je ne me souviens même plus comment ça se passe. Est-ce que c'est un coup de foudre? Est-ce que c'est un ami de longue date qui soudainement deviens plus? Est-ce que c'est vraiment comme dans les films et télé séries, tu rencontre quelqu'un au vidéo ou à l'épicerie et tu vas sur quelques dates? Je ne sais vraiment pas. Depuis mon célibat, j'ai eu un ''crush'' que je pourrais aussi appeler ''rebound'' si on veux. J'en ai parler sur un de mes anciens blogs. Je ne pourrais pas dire que j'étais en AMOUR avec un grand ''A'' mais j'avais quand même tous les symptômes.
En même temps c'est ce qui me fait un peu peur... Comment distinguer Amour d'un Crush? Amour ou Ami? Ami ou crush? Ah! C'est vraiment compliquer tout ça!

lundi 16 février 2009

Facebook et MSN

Il faut se rendre a l'évidence, on est en 2009. Qu'est-ce que 2009 signifie? Une année où la technologie est à son comble. Personnellement, je me demande vraiment, mise a part quelques universitaires, qui se retrouvent encore dans les bibliothèques. Je trouves tout sur internet. Je recherche des recettes, des articles, des photos, des réponses à mes questions, des informations, du divertissement... Je ne sais véritablement pas comment nos parents faisaient dans le temps.

Maintenant comment parler de technologies sans mentionner http://www.facebook.com/, http://www.msn.com/ et les fameux messages textes? Par où commencer?

FACEBOOK

Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu ''accroc''. Mais je m'explique. Je travail dans un bureau toute seule toute la journée devant un ordinateur avec accès à internet. Je n'ai pas de collègues, des ces temps ci, pas trop de clients non plus, donc oui, c'est un très bon divertissement pour moi. J'ai aussi retrouvée quelques amies du passée avec qui j'ai totalement connectée! Une en particulier. J'adore aussi l'application de photos sur Facebook. J'ai toujours eu une phobie de passé au feu. Non pas parce que je perdrais mon linge ou mes meubles ou des choses comme ça. Tout est remplaçable et tout serait neuf de toute façon. Ce qui me ferrais le plus de peine, c'est de perdre mes photos. Je trouves ça tellement incroyable une photo. Un moment précis immortalisé. Une image qui restera plus longtemps que nous tous. Wow. C'est vraiment fou! Pour en revenir à ce que je disais, je me suis dit que si jamais je passais au feu, au moins mes photos seraient encore sur internet. Je les auraient pour toujours. De plus, peu importe où je suis et avec qui, tant qu'il y a un accès internet proche, je peux monter mes photos de voyages, d'amis, de famille. Je trouves ça vraiment pratique.

Par contre, il n'y a pas seulement des points positifs à Facebook. Exemple: le couple qui vient de se séparer. Pour avoir passé par là moi-même et pour avoir connue plusieurs personnes qui l'ont vécus aussi, je sais que c'est pénible. Tu peux voir ce qu'il écrit, à qui, à quelle heure, où il va, comment il se sent, qui sont ses nouveaux amis et, les photos... La fameuse application de photos dont je parlais plus tôt. Ha! Quel désastre! J'ai dû bloquer quelques amis et mon ex pour la simple et bonne raison que je ne pouvais pas supporter voir les photos de lui dans les clubs, dans les bars, en voyage avec nos anciens ami(e)s et ses nouvelles amies. Je sais qu'il ne faisais pas exprès. Ce n'est pas lui qui affichaient des photos. Mais comme j'ai déjà mentionnée, nous avons 95 mais en commun juste sur Facebook... Il est donc très facile de virer fou, de voir tout ce qui se passe dans sa vie. C'est sans parler de la fameuse option '' voir les photos de vous et ...'' ! Je crois aussi que j'ai été, non intentionnellement non plus, la plus fine des deux car je l'ai enlever de mes amis et j'ai mis mon profil privé. Lui, non. Pour ceux qui ne savent pas ce que cela veux dire, c'est que maintenant, lui n'a pas accès à mon profil et ne peux rien voir. Mais son profil à lui, son profil à lui est public. Donc n'importe quand, je peux, si je veux, aller voir ce qui se passe sur sa page. Est-ce que quelqu'un à une idée comment il faut être fort pour ne pas y aller? Comment ça prend du contrôle? Surtout pour quelqu'un d'aussi curieuse que moi et surtout, pour quelqu'un qui n'en est pas totalement revenue encore. De plus, je n'ai même pas mentionner tous les problèmes que Facebook apporte aux couples, les crises de jalousies et les chicanes engendrées par ce site...

Donc: FACEBOOK = bons et mauvais côtés... (comme tout chose)

MSN

Par où commencer? Msn est un navigateur internet qui vous permet de communiquer en ligne avec les autres à travers le monde. Très pratique quand maman part en voyage à Cuba ou au Mexique ou à Paris et que le téléphone coûte 8.00$/minute. En revanche, comme facebook, il y a des inconvénients aussi... Avez-vous déjà remarqué comment nous somme à l'aise d'écrire n'importe quoi sur Msn. Je dit bien n'importe quoi... On diarait que nous n'avons plus de barrières, que tout est permis, qu'il n'y a pas de conséquences. C'est comme dans le film de Patrick Huard '' Les 3 P'tits Cochons '' quand le plus jeune des 3 frères fait du ''cybersex'' avec une femme mariée à l'autre bout de la province. Jamais une seconde il pense qu'il y aura des conséquences puisqu'il ne trompe pas vraiment sa femme et la femme ne trompe pas vraiment son mari puisqu'ils sont sur internet... Les conjoints des deux ont étés blessés dans cet histoire la. Même l'amour virtuel fait mal, a des conséquences. Jusqu'où pouvons nous aller sur le web? Que sommes nous prêts à faire? À dire? Il est incompréhensible pour moi de voir à quel point on se laisse aller sur Msn. Ce qui m'amène à une autre question: Est-il possible de tromper son conjoint sur internet? S'il est possible de tomber en amour et de dire tout plein de choses sur internet qui, en personne, seraient compremettantes, qu'elle est la différence? C'est un jeu dangereux.

On dirait que le fait de ne pas avoir la personne en face de nous fait en sorte que nous nous sentons très à l'aise d'ouvrir notre coeur et notre notre esprit à n'importe qui. Comme si nous n'étions pas conscient qu'une conversation msn reste une conversation entre deux personnes et qu'éventuellement, on va voir cette personne ''live''. Souvent ça créer un malaise... On se souveins alors de tous ce qu'on c'est permis de dire... Ce n'est pas toujours bon...


La nuit, il fait froid...

Lorsqu'on a eu une relation stable un certain temps et qu'on se retrouve célibataire, il y a bien des choses qui changent. Des habitudes qui finissent par nous manquer, le partage des amis, des routines déstabilisés bref, beaucoup de changements et de réajustements. En parlant avec quelques personnes depuis quelques jours, je me rend compte qu'une chose dont on s'ennuie le plus c'est de dormir collé. Je ne parle même pas de sexe, simplement dormir dans les bras de quelqu'un. Qu'est-ce qui fait qu'on aime tellement dormir avec quelqu'un? La chaleur humaine? Le fait d'ouvrir les yeux le matin et d'avoir quelqu'un à tes côtés? Je dirais un mélange de tous ça. Personnellement, c'est une des choses, ou la chose dont je m'ennuie le plus. J'adorais quand on allait se coucher, on mettais toujours un film, soit Harry Potter, Friends, Le Seigneur des Anneaux... Il faisait froid dans notre chambre donc on se collait en dessous d'une grosse couverte, nos deux corps nues enlacés l'un dans l'autre. Généralement on ne passait pas la nuit comme ça, mais si il m'arrivais de me réveiller durant la nuit, je me collait à nouveau contre son corps chaud... Ça me manque. Je me sentais en sécurité, je me sentais aimé, je me sentais bien. J'oubliais tous les soucis de la journée. Je m'ennuie vraiment de dormir collé dans les bras d'un homme. Maintenant la nuit, il fait froid. C'est peut-être une raison de mon insomnie. Avant, j'avais hâte d'aller dormir et je dormais bien. Maintenant, disons que, les choses ont changés.

mardi 10 février 2009

Can't make up my mind... Cute or Cliché?

Ugh! I can feel the Valentines Day saga in the air! Haven't been alone on Valentine's day for so long. This is gonna suck... Initially I was supposed to go out with some girlfriends for one of my friends b-day which is actually February 14. It finally was cancelled due to an early birthday gift she got from her mom : a one week cruise in the Caribbeans. I am now very apprehensive of that upcoming day.

I feel bad bitching about it though. I was once of those girls who go on and on about how Valentine's day is the most superficial events there is. A highly commercial event made to make more money and make single people miserable while everybody else flaunts their love in front of you. I am drawn to that way of thinking right now. I do only feel like complaining about it, feel like spending that night (which ironically is a Saturday this year just to make it worst for us singles), all alone with a BEN&JERRY'S Chocolate Chip Cookie Dough ice cream watching The Notebook and crying myself to sleep going on and on about how horrible and useless this holiday is. However, for the past 4 years, I have been celebrating it. I've done the restaurants and flowers thing. I've done the chocolates, sexy lingerie and crazy hot steaming sex nights. I have loved Valentines Day. It was the most romantic day, love was in the air, little pink and red hearts posted everywhere, nervous men and women about the surprise they had planned for days for their beloved. I agree with all those who think when you are a couple you should do all those little things for your loved one all through the year. Everybody loves to get flowers for no reason. And when I say everybody, I mean men too. Yes, ladies... I personally came home a couple times with a blue flower for my man and he liked it. He did so much for me and I wanted him to know I appreciated him and noticed everything he did for me. For you gals out there who think it's really cliché, well there are other ways. Making a nice candlelight dinner for example. Anyways, I thought Valentines Day was a nice excuse to have a wonderful romantic day with your better half. So am I allowed to complain and feel sorry for myself this year because I'm single?
Therefore, I asked myself what Valentines Day really was. I then started researching (and by researching I mean I googled it and read whatever was on wikipedia or blogs of some sort). I found out this holiday isn't all about commercial fraud and it does have more to it than the chocolates. As a matter of fact, I found out that, for example, in the years 260-270, soldiers weren't allowed to get married because supposedly they did not make good soldiers. Priest Valentine then performed secret weddings for young soldiers. Unfortunately, Roman Emperor Claudius II found out and threw the priest in jail and sentenced him to be executed. The day before his execution, he wrote a love note to his beloved and signed ''From your Valentine''. I thought it was a beautiful story and that only is a good reason to celebrate Valentines Day. Or at least have a special thought for the man...
Finally, I did not get any further answer on how to react to all of this Valentines' stuff. I guess I'll just have to see how things go and how I'm feeling on that particular day. With all the new found respect I have developed for this holiday, it still saddens me to know I will probably spend it alone. Or maybe that's my answer right there, find a way to have fun, even if it means spending the night in, call a girlfriend or something, go out, whatever, and not stay alone with my misery. After all, i'm not the only single gal feeling lonely and blah just thinking about that day. We'll see. Anyways, I still have a couple days to figure all this out and find something interesting to do...

lundi 9 février 2009

Why We Are How We Are

I got to thinking about how people are and why we are how we are. I can't help but think we are all born a clean slate, that all of us are born the same, on the same level. Our parents, our environment, the values we are imposed, all of these make us who we are. everything we do, they way we act, all of it, are results of things that happened to us, of a deficiency, of our way of being brought up, of the presence or the absence of a parent. We all become different people with unique qualities and flaws. None of us react the same way to certain situations.
I am starting to think my ways of life and ways of dealing with things are a direct result of that exactly. I believe I have some unresolved issues of my past that stop me from growing, from maturing and going forward. It's like all the pieces of the puzzle are coming together. Some questions are finally being answered. Well, only a couple. I am starting to realize the true causes of how I am. Why I feel this way, act this way, why it is of such importance to me how people are with me. How come I was such a rebellious adolescent, why I have such a craving for attention and why I always seem to find a way to unconsciously push people away before they do it to me.
Now all that's left to do is find a way to put an end to it all. I need to find out how I can put all that behind me and get over it. Go on to bigger and greater things. Be happy. Be a better person, better friend... O.K., so now what do I do? Where to find more answers?

jeudi 5 février 2009

Rien arrive pour rien

Il y un nombre incalculable de gens avec qui nous entrons en contact au cours de notre vie. Que ce soit l'ado du dépanneur, la fille chez Tim Hortons qui nous sert notre café chaque matin, le monsieur alcoolique du bar le plus proche, un prof, un ami d'un ami ou encore la personne à côté de vous dans le métro qui vous parle parce que celui-ci est en panne...

J'aime croire que rien arrive pour rien dans la vie. Peut-être est-ce que je crois à ça juste pour me donner un peu d'espoir ou pour me convaincre que toute chose à raison d'être ou d'arriver. Des fois on arrive pas à comprendre tout de suite pourquoi la vie nous envoie une certaine épreuve, situation ou personne. Des fois nous comprenons seulement des années plus tard pourquoi nous avons dû passer par telle ou telle étape dans notre vie, comprendre pourquoi une certaine personne est entrée dans notre vie, ou pourquoi elle en est sortie aussi rapidement. D'après moi, la vie est extrêmement bien faite et tout est construit pour faire en sorte que nous grandissons et devenons de meilleurs personnes. Je pense fortement que chaque personne mise sur notre route est là pour une raison précise. Soit pour nous apporter quelque chose, nous faire réaliser quelque chose ou nous apprendre quelque chose.
Ces derniers mois de ma vie m'ont poussés à me questionner par rapport aux personnes qui ont étés très proches de moi e qui ne sont plus dans ma vie aujourd'hui. Après mûr réflexion, après avoir repasser toutes ces années, expériences et épreuves dans ma tête, je crois qu'ils ont été là pour me faire grandir. Me faire comprendre des choses sur moi et pour me démontrer les erreurs que j'ai fait dans mon passé qui ne doivent plus se reproduire.
Je me rend compte aujourd'hui que si tous ces gens avaient étés là pour moi dans les moments difficiles, si ils étaient encore dans ma vie aujourd'hui, je ne me serait jamais rendue compte à quel point il faut faire attention à nos amis. Je ne me serait jamais rendue compte à quel point c'est important, d'entretenir de bonnes relations avec vos amis, même si vous êtes amis avec ceux de votre conjoint(e). Je ne me serait jamais rendue compte à quel point je les aimaient. Ce sont tous des exemples d'erreurs que je ne ferrais plus dans le futur.
Aujourd'hui, j'en suis rendue à analyser pourquoi chaque personne entre dans ma vie et ce que je dois comprendre ou ce qu'elle m'apporte. Évidemment, plusieurs hypothèses s'imposent et je ne m'attend pas à tout comprendre du premier coup ou encore comprendre à l'instant même ou une personne ou situation arrive. Par contre, en me posant la question, je réalise beaucoup de choses et je crois que ça m'aide à passer des étapes ou épreuves. Tranquillement, je grandi, j'apprends. Il y en a encore beaucoup qui m'échappe et que je ne comprend toujours pas. Peut-être que je ne comprendrais jamais non plus, ou peut-être le temps me le dira...
Bref, tout arrive pour quelque chose, alors on ne se décourage pas trop et on cherche des réponses à nos questions!
En passant, sentez vous bien à l'aise de laisser vos commentaires... Même anonymes... Des commentaires, questions, suggestions, pensées... Peu importe...

lundi 2 février 2009

Billard + Déménagement + Zibo + Tops + Superbowl

Grosse fin de semaine! Je ne m'attendais pas à passer une belle fin de semaine comme celle là! Tout a commencer Vendredi. J'ai passer une des plus longues journées de ma vie au travail... À tout ceux qui, comme moi, doivent passer des journées complètes seul dans un bureau et qui n'ont, comment dire, absolument rien à faire, je vous plaint. Je sais que vous me comprendrez et prenez donc votre courage à deux mains, entrez dans le bureau de votre patron et donnez lui votre démission! Personnellement, ce n'est pas aussi évident puisque je travail pour mon père et je sais qu'il a besoin de moi. Par contre, je suis démotivée, je rentre au travail à reculons et j'ai l'impression que je suis stagné. Peu importe, on s'éloigne du sujet...

Donc, j'ai passée la journée de Vendredi à me remonter le moral en m disant que je passerais une belle soirée accompagnée de Sabrina et Carolanne. Le coup de 5h est enfin arrivé et je me suis dirigée vers la maison pour me refaire une beauté. Évidemment, je n'étais pas entièrement satisfaite mais bon, il faut faire avec ce qu'on a. Nous avons décider d'aller prendre un verre au Billard des Pros à Auteuil. Endroit dont je suis sorti plus d'une fois à 4 pattes! Comment se fait-il qu'à chaque fois qu'on sort à quelque part pour aller prendre un verre et qu'on planifie prendre ça relax, c'est tout le contraire qui arrive? Le Billard des Pros étant le bar le plus populaire du coin Vimont-Auteuil, nous avons rencontrés plus d'un visage familier. Un verre, deux verres, trois verres... Sort dehors fumer un cigarette. On rencontre un, parle-parle, jase-jase. 3 autres de mes amies arrivent totalement par hasard. Un shooter, deux shooters... Je commencais à me sentir un peu chaude, avec le sourire facile, quand je vois un de mes amis, même que je dirais plus encore, mon premier amour, mon ami d'enfance. Je lui ai sauté au cou, ce qui m'a valu un de ces regards d'enfer de sa copine, (mais j'm'en fou!) ai j'ai à peine eu le temps de lui demander de ses nouvelles qu'il me dit:

'' Ton ex est dehors hein... Fallait j'te le dise...''

WOW! Mon moral venait de prendre une méchante débarque. Je passais une super belle soirée, bien accompagnée, j'étais souriante et enjouée. Pourquoi, mais pourquoi il fallait qu'il décide de venir ici? J'ai vraiment l'impression de vivre dans un village des fois! Ce n'est pas tout. Qui peux deviner avec qui il est arrivé? Eh oui! Tous ses petits ''amis'' , qui ont autrefois été les miens... Donc j'ai eu un petit moment de faiblesse; découragement, peine, larmes aux yeux, nostalgie et tout et tout avant de me reprendre en main. Dans mon livre à moi, c'est quoi se reprendre en main?

'' Scuse-moi ma belle Steph, je vais te prendre 6 shooters Vodka-Lime et un rhum and coke s.t.p, rhum brun!''

J'ai décidé à ce moment là qu'il ne gâcherait pas ma soirée! De plus, j'étais là avant! Si lui avait un problème, il n'avait qu'à s'en aller. J'ai quand même été fière de moi parce qu'en temps normal, j'aurais passé la soirée à regarder ce qu'il fait, à qui il parle, s'il me regarde. Mais pas Vendredi... Opération ignorance et ''je-m'en-foutisme''! Si je me souviens bien, nos regards ce sont croisés une seule fois et je n'ai eu aucune réaction. Regard vide et neutre. J'en suis fière aujourd'hui. Un certain mec m'a aussi fait une remarque ce soir là qui m'a fait réfléchir. Mon ''ami msn'' comme j'aime l'appeler (parce que nous nous sommes beaucoup plus parlés sur msn que live) m'a dit :

''Franchement, c'pas grave là, sa fait presqu'un an là, revenez-en!''

Il a bien rasion honnêtement, si mon calcul est bon, il y a déjà 7 mois que nous ne sommes plus ensemble. Déjà 7 mois... Il est plus que temps d'en revenir et d'accepter le fait que nous restons à trois rues l'un de l'autre, avons 95 amis facebook en commun et que oui, nous allons nous croiser à 3h15 du matin au McDo, oui, nous allons nous voir dans les clubs, oui, nous allons au même Tim Hortons. Donc assez c'est assez! Il est grand temps de passer à autre chose. (C'est vraiment facile à dire) Je suis tannée d'être boulversée parce que je le vois. Je crois que Vendredi, je me suis prouvée que je pouvais passer une belle soirée avec mon monde, même s'il est là. Voilà!

4 autres shooters plus tard et 3 verres, Sab et Caro ont décidées de partir. J'ai décidée de rester avec mon ''ami msn'' (qui m'a ramenée à la maison plus tard) et quelques autres personnes que je ne connaissais pas... Super belle soirée!

Samedi maintenant... Je me suis réveillée vers midi, en pleine forme (surprenant n'est-ce pas?), je suis rendue plus que tolérante à l'alcool, mais je ne suis pas certaine si c'est une bonne chose... Hum?! Samedi c'était la fête de ma cousine Martine, 24 ans et c'était aussi la journée de son déménagement dans son premier apart à elle seule. J'avais promis de l'aidé donc j'ai enfiler mon linge, mis une toaster strudel dans le toaster et je me suis dirigée vers la bas. Nous étions 8 en tout. Martine, ses parents et son chum Phil, ma cousine, sa soeur, Mélanie et son chum Marc, et un ami de Martine. Croyez moi, un déménagement quand il fait -28 dehors, c'est pas évident. La journée s'est super bien passée, je n'aurais jamais pensé avoir autant de plaisir à changer une porte de frigidaire de bord, à accrocher des tableaux et à faire un lit à trois!

Ensuite au programme, nous allions souper au Zibo et nous sortions après. C'était la première fois que j'allais à ce restaurant là. Je le recommande a tous. Bonne ambiance, beau décor, serveuse amicale, plats succulents à prix abordable.

Au souper j'ai fait la rencontre de Nicholas, un ami à Martine. Je l'ai ADORÉ !! Non malheureusement, ce n'est pas un prospect, il jour du même bord que nous les filles. Dommage parce qu'il est beau, drôle, sympathique, sociable etc. Ceux là sont toujours soit en couple ou gai.
Bref je l'ai rajouté sur facebook et espère bien le revoir un jour. On a vraiment ries et je pense bien qu'on pourrait passer d'excellentes soirées. On verra.

Donc, souper de luxe et bien arrosé, nous en avons même perdue une en court de route. Ma cousine Mélanie, qui a zéro tolérance à l'alcool, s'est fait remplir son verre par la serveuse toute la soirée. Une demi bouteille de vin plus tard, elle demandait à son père de la ramener chez elle.

Ensuite nous sommes parti pour le Tops. Personellement, j'ai passé une super soirée! Ma cousine, disons moins. C'est des soirées comme celle-là que je me rend compte qu'on es quand même bien célibataire... Son chum vait quand même bu pas mal, n'aime pas les clubs et à décider de lui faire une belle crise de jalousie la journée de sa fête. Ils sont partis plus tôt, elle n'en pouvais plus, et moi non plus d'ailleur. Il commencait vraiment à me tapper sur les nerfs. Je peux comprendre qu'ils traversent une phase difficile mais ce n'était ni la place, ni le moment.

Enfin, vous avez sûrment devinés que j'ai décidé de rester. Il y avait beaucoup de monde que je connaissais, et il était déjà environ 2 heures donc le party était pogné! En fin de compte, j'ai passer une super soirée Samedi aussi, même si elle ne c'est pas passé comme prévue... Mais c'est moi, donc ca se passe jamais comme prévue...
Ah oui! J'allais oublier! Mon ex était là, encore samedi! Je ne l'ai même pas regardé... HA!

Dimanche... SUPERBOWL! Je tiens à préciser que je déteste le football, mais je dois admettre que l'ambiance du SUPERBOWL, j'adore! Nous étions une vingtaine chez mon oncle Dan, cousins, cousines, amis... Nous avons même donner chacun 2$ avec nos prédictions pour le match. Malheureusement, mon équipe à perdu. Mais bon, vue que je n'aime même pas le football... SUPERBOWL typique : bières , nachos, ailes de poulet et pizza étaient au rendez-vous (bref rien pour aider un régime!) C'était assez bien divisé entre les 2 équipes et tous le monde se ''bitchait''. Quand même très drôle et soirée bien amusante.

Rélexions en ce lundi par rapport à la fin de semaine:

  • J'ai des chums de filles extraordinaires!

  • Mon ex ne gâchera plus mes soirées et j'accepte le fait de le croiser une fois de temps en temps un peu partout, il est temps que j'en revienne...

  • Les meilleurs hommes sont en couple ou gai

  • La journée de ta fête, personne n'a le droit de te faire de crise ou de gâcher ta soirée, tout peu attendre au lendemain.

  • Félicitation à moi même pour avoir bue toute la fin de semaine et me rappeler de tout!

  • SUPERBOWL = bon pour le moral, mauvais pour le régime

Voilà! J'en avais long à dire...